3 conseils pour choisir votre porte-blindée

Principal point accès lors d’une effraction, la porte d’entrée est un élément clé de la sécurité de votre logement. L’installation d’une porte-blindée de qualité permet d’améliorer la sécurité de votre habitation en adressant sa principale vulnérabilité. Pour obtenir un niveau de protection dissuasif, il est toutefois important de porter une attention sur la qualité du modèle choisi, sur l’expertise de l’installateur et sur son intégration dans votre intérieur.

Voici 3 conseils pratiques qui vous aideront à choisir une porte-blindée réellement susceptible de décourager les cambrioleurs tentés d’entrer par effraction dans votre demeure. 

Opter pour une porte à la norme A2P 

En faisant des recherches sur Internet, vous avez très certainement constaté qu’il est possible de trouver une porte blindée à tous les prix. Derrière cet écart impressionnant, se cachent des modèles qui offrent une résistance plus ou moins bonne face à une effraction. 

Pour protéger efficacement votre logement, il est indispensable de choisir une porte blindée dont le temps de résistance a été certifié par le Centre National de Prévention et de Protection. Cet organisme attribue la norme A2P aux modèles qui résistent au moins 5 minutes aux assauts des cambrioleurs à coups de masse, de pied de biche ou encore de crochetage de serrure. 

Attention toutefois, cette norme compte 3 classes différentes qui se déclinent de BP1 à BP3. Une porte-blindée A2P BP1 offre un temps de résistance à l’effraction de 5 minutes, tandis qu’un modèle A2P BP3 résistera 15 minutes. 

Choisissez un installateur qualifié

La pose d’une porte-blindée nécessite l’expertise d’un installateur qualifié. Si les travaux semblent simples en apparence, il n’en est rien. Il est notamment nécessaire de réaliser un diagnostic préalable à l’installation du mur afin de s’assurer qu’il offre une résistance compatible avec l’accueil du bloc-porte.

Le niveau de protection qu’offre une porte blindée est également dépendant de la qualité de sa mise en place. Une pose dans le respect des normes vous assure que votre dernier rempart avant l’intrusion dans votre domicile fonctionne de manière adéquate. 

N’hésitez pas à soigner son design

Une porte-blindée n’est pas une porte de prison améliorée. En optant pour un modèle construit sur-mesure, vous allez sécuriser votre maison ou votre appartement avec une fermeture qui offrent toutes les assurances techniques apportées par la norme A2P qui s’insère parfaitement dans votre style intérieur

Du design des accessoires au design de la porte en passant par la couleur des panneaux, vous pouvez configurer tous les aspects esthétiques de votre future porte-blindée afin de votre fermeture sécurisée participe au cachet de votre entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *