3 raisons d’installer un piège à taupe dans son jardin

Un piège à taupe est indispensable pour protéger sa pelouse. C’est le seul moyen d’éviter la formation des trous et la destruction de la végétation.

La facilité de la localisation

Il est facile de repérer les tunnels qui servent de passage aux taupes. Si le problème du repérage cherche à vous décourager pour l’installation d’un piège à taupe, trouvez simplement le tunnel qui est creusé dans votre jardin. Sur la voie qui mène à ce tunnel, vous aurez l’endroit parfait pour lutter contre les taupes en installant un piège. C’est une intervention qui ne vous prend pas trop de temps. Car la taupe n’est pas un animal discret. Son passage laisse toujours des marques. L’inspection régulière peut aussi être une occasion de trouver toute nouvelle motte formée par ces bestiaux. Vous n’avez pas besoin de faire tout un carnage dans votre jardin pour trouver la taupe. Avec un peu de patience et d’observation, vous verrez le passage des taupes.

La simplicité du piège

Le piege anti taupe à installer n’est pas difficile. Enterrez un seau dans le trou que vous allez creuser. Le seau doit avoir au moins une capacité de 7 à 20 litres. Cette dimension permet d’isoler la taupe lorsqu’elle sera prise au piège. Lorsque vous optez pour ce type de piège, assurez un contrôle fréquent du trou. Utilisez une couche de gazon pour rendre le trou invisible. À défaut du gazon, vous pouvez aussi utiliser une planche en bois. Lorsque la taupe se retrouve prise au piège dans le seau, vous pouvez la récupérer immédiatement. Elle n’aura plus l’occasion de partir. Le seau n’est pas le seul moyen de prendre au piège la taupe.

Une autre mesure aussi efficace permet de capturer ces êtres nuisibles. C’est le piège à ressorts. Pour cette technique, commencez par aplanir la surface en dessus du tunnel pour trouver un bon emplacement du piège. Pour armer le piège à ressorts, vous devez faire attention. Il faudrait respecter scrupuleusement les consignes du fabricant. Toutefois, pour la sécurité de votre entourage, il est indispensable de protéger votre entourage et les animaux domestiques de cette installation. Cette protection se matérialise par la couverture du piège par un seau de 20 litres. Lorsque le piège est déclenché, la taupe ne peut pas échapper. Vous pouvez alors la saisir et la retirer facilement.

La multiplication des pièges

Pour venir à bout des taupes, ne vous limitez pas à un piège. Procédez à une dizaine d’installations afin de multiplier vos chances de prendre au piège les taupes. De même, vous n’avez pas les raisons d’attendre une saison particulière pour installer vos pièges. Les taupes sont actives toute l’année. Lorsque la prise est réussie, sachez que vous aurez toute une année de tranquillité. Pour chaque installation, utilisez les baguettes pour éviter que les taupes contournent vos pièges. Votre jardin sera ainsi protégé et votre pelouse gardera sa forme toute l’année.

Vous avez toutes les raisons de vous débarrasser des taupes parce qu’elles sont dangereuses pour votre plantation. Ce qui permet d’éviter la survenance des dommages dans votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *