5 idées originales d’aménagements pour votre cuisine

La cuisine fait partie des pièces principales dans un habitat, il est donc nécessaire d’accorder une grande importance à son aménagement. Quand on manque de moyen ou d’espace pour la rénover complètement, de nombreuses idées existent afin de lui donner un nouveau souffle et surtout d’améliorer son optimisation à moindre coût.

Installer des étagères sur un mur vide

Certaines cuisines aménagées manquent de rangements. Néanmoins, il existe une méthode simple et esthétique d’agrandir sa capacité de stockage : ajouter des étagères sur un mur vide. Cet aménagement simple et très peu cher vous offrira de nouveaux rangements pour vos objets ou votre matériel de cuisine, attention de ne pas trop les remplir pour éviter d’avoir un sentiment de désordre.

Un îlot central avec des rangements

Si votre espace de cuisine est assez grand pour accueillir un îlot et que vous n’avez pas encore franchi le pas, il est excellent choix pour renouveler votre espace. Pratique et fonctionnel, l’îlot est intemporel et s’adaptera au style de votre cuisine. Si votre espace manque de rangement, il serait judicieux d’opter pour un îlot possédant des étagères ou des placards afin de libérer de la place dans vos meubles. Cet aménagement donnera un second souffle à la déco de votre cuisine et apportera surtout une touche très fonctionnelle.

Une verrière pour délimiter les espaces

Si votre habitat bénéficie d’une cuisine ouverte sur le reste de votre pièce de vie et que vous souhaitez délimiter cet espace, vous serez conquis par la verrière. Idéale pour scinder un espace, la verrière est un très bon choix pour donner un nouveau style contemporain à votre cuisine ouverte. De nombreuses entreprises proposent des verrières sur mesures à tous les prix (selon les matériaux) qu’il ne restera plus qu’à installer. Cela permettra de cloisonner votre cuisine en laissant passer la lumière et en ne diminuant pas l’espace.

Utiliser les espaces vides de votre cuisine aménagée

Parfois, lors de la conception d’une maison et de l’aménagement de la cuisine, des espaces sont laissés inutilisés alors que votre cuisine manque de rangement. Nous retrouvons souvent ces petits espaces vides sous le plan de travail ou bien entre les appareils électroménagers comme le four ou le lave-vaisselle. Pour remédier à cela et agrandir votre capacité de stockage, il est judicieux de remplacer ces espaces inutilisés par des placards sur mesures, à l’horizontale ou à la verticale, pour y ranger de petites choses encombrantes.

Changer les poignées pour rajeunir les meubles de votre cuisine

Parfois, il suffit d’un simple détail pour faire toute la différence. Si votre cuisine commence à être un peu démodée et que vous souhaitez lui offrir un nouveau style, pas besoin de la changer entièrement ! De nombreuses astuces existent, parmi elles : changer les poignées de meubles. En effet, c’est un détail qui peut paraître anodin, mais détrompez-vous ! Le choix de nouvelles poignées de meuble changera littéralement l’aspect de votre cuisine, optez pour des matériaux de qualité et transformez le style de votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *