5 tendances pour le design intérieur en 2021

L’année 2020 n’est pas encore terminée, mais beaucoup de personnes attendent avec une certaine hâte l’année 2021. Ce renouveau tant espéré sera aussi l’occasion de donner un petit coup de frais à votre intérieur, en revoyant sa décoration et son aménagement. Ce sera d’autant plus appréciable que vous passez probablement plus de temps chez vous qu’auparavant. Alors mieux vaut rendre votre intérieur aussi attractif que possible ! En avant-première, nous vous proposons donc de découvrir les 5 tendances pour le design intérieur en 2021 :

Les éléments naturels

Comme depuis plusieurs années maintenant, les éléments naturels sont très appréciés dans les logements. Aussi agréables pour l’œil que pour le moral, ils nous aident à nous reconnecter avec la nature, même en restant à la maison.

Intégrer des touches naturelles chez vous peut se faire de bien des façons : meubles en bois, parquet, plantes vertes, fleurs ou décorations en pierre. En complément, n’hésitez pas à ajouter des motifs qui rappellent la nature.

Le bois clair à l’honneur

Dans la même lignée, le bois clair sera de mise en 2021. On le retrouvera dans le mobilier, les décorations et les différents revêtements. Si vous cherchez un bois clair, regardez du côté du pin, de l’érable, du frêne, de l’épicéa et du hêtre. Le gommier est également intéressant, avec ses touches rosées.

Pour parfaire votre décoration, vous pouvez par exemple installer des stores vénitiens en bois clair ou en bambou. Ils remplaceront à merveille vos rideaux ou vos stores en tissu, tout en apportant une touche plus moderne à votre intérieur. Enfin, selon le rendu souhaité, optez pour des lames de 2,5 ou 5 cm d’épaisseur.

Les matériaux durables

Bien sûr, l’écologie conservera sa place dans les préoccupations des gens, y compris en matière de déco intérieure. C’est pourquoi on privilégiera les matériaux durables.

Recyclables, issus de la valorisation des déchets ou encore provenant de sources naturelles, ces matériaux se veulent respectueux de la planète. Ils composeront notamment les meubles que les revêtements, les éléments décoratifs ou encore les textiles.

Place au « face line art »

Au niveau des décorations, la tendance 2021 se tournera vers le style linéaire et épuré du « face line art ».  Il s’agit de dessins de visages, réalisés avec seulement quelques lignes. Le plus souvent, l’artiste dessine le visage en un seul trait, sans relever la pointe de son crayon.

Concernant le style, on trouve aussi bien des rendus vintage que modernes ou plus tribaux. Vous avez alors un large choix de tableaux de toutes tailles, de stickers muraux et même de textiles, qui correspondront potentiellement à vos goûts.

Un accroche-regard

Pour finir, la touche finale de votre design d’intérieur sera un élément marquant et audacieux. Il s’agira d’intégrer un accroche-regard qui va vraiment trancher avec le reste de la décoration, plutôt sobre. Cette pièce maîtresse pourra être un meuble ancien, un lustre majestueux, un grand sticker mural ou encore un tableau XXL.

Conclusion

Ces tendances décoratives promettent une année cosy et réconfortante. Suivez ces astuces de design et votre intérieur sera si agréable que vous n’aurez même plus envie de le quitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *