Améliorer son extérieur : comment procéder ?

Votre extérieur est un atout non négligeable pour votre maison. Améliorant l’environnement de vie, son état impacte aussi sur le prix de votre logement. Bien entretenu, votre extérieur lui apportera une valeur ajoutée, et vous permettra d’en accroître le prix de vente. Si sa restauration peut représenter un petit investissement, les retouches que vous y apporterez lui offriront une nouvelle identité.

Rénover votre piscine : le premier atout de votre extérieur

Rien ne vaut une piscine bien entretenue pour déclencher un coup de cœur. Que vous tentiez de vendre votre logement ou que vous désiriez en rafraîchir l’aspect, une rénovation de piscine ne sera pas un luxe. Faites appel à des professionnels comme la société Newpool Express pour évaluer la charge de travaux de rénovation de la piscine. Quelques points sont à passer en revue pour garantir la qualité du résultat :

  • modifiez la profondeur du bassin en fonction de l’effet visuel que vous recherchez. La rénovation piscine passera aussi bien par le choix d’une belle coque en polyester, que par celui du design qui s’adapte à votre terrain. L’apparence de votre extérieur après une réparation piscine doit aussi correspondre à l’identité de votre demeure afin de garder une certaine harmonie
  • l’installation d’un plongeoir et d’un escalier lui offrira plus d’accessibilité. Ces outils pratiques donneront une image sécurisée et agréable à votre piscine pour un usage familial
  • l’installation de la terrasse et la plage peut aussi compter comme une réparation piscine. Ces éléments entourant le bassin amélioreront non seulement l’apparence de votre piscine, mais prodigueront aussi des espaces où vous pourrez profiter du soleil

améliorer extérieurs

Aménagement extérieur : misez sur la verdure

Créer un environnement vert et fleuri est sans doute une des solutions les plus simples pour améliorer un extérieur. Les aménagements fleuris se choisiront en fonction de la configuration de votre extérieur après la rénovation piscine.

Si vous disposez d’une surface importante, un gazon synthétique, des arbres fruitiers et des plantes parfumées permettront de créer un cocon agréable. Si la taille de votre extérieur est plus modeste, des pots placés sur un mur de palettes et des plantes en pots de tailles variables vous aideront à définir une ambiance plus intimiste.

Les plantes grimpantes et les murs végétaux seront également intéressants si vous désirez vous préserver des regards indiscrets. Ces alternatives aux notes exotiques vous permettront d’habiller les murs d’une pergola, ou d’ajouter de l’épaisseur à des canisses.

Installez un salon de jardin

Le salon de jardin offre un recoin qui accueillera votre famille ou vos invités en été. Plus agréable qu’un espace fermé, le salon de jardin est un coin de fraîcheur agréable en journée. Il pourra aussi vous servir de coin repas pour vos barbecues et vos dîners.

Le salon de jardin est un endroit que l’on apprécie aussi bien durant l’apéro, qu’au cours des soirées animées autour d’un bon vin. Positionnez ce mobilier dans un coin ombragé où vous pourrez profiter pleinement de son confort. Veillez également à choisir des matériaux adaptés à l’extérieur, faciles à entretenir et résistants face aux petites intempéries qui pourraient en altérer l’apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *