Aménager une cuisine extérieure pour l’été

Afin de profiter pleinement de votre beau jardin ou pour organiser une partie de grillade près de la piscine ou sur la terrasse, il est pratique et très intéressant d’aménager une cuisine extérieure. Toutefois, elle doit être confortable et équipée convenablement. Retrouvez dans cet article nos idées et conseils pour installer une cuisine extérieure pour l’été.

Bien choisir l’emplacement

Pour faciliter les travaux d’aménagement et pour que votre cuisine extérieure soit bien fonctionnelle, installez-la sur une zone plate, régulière et bien terrassée. Privilégiez un coin alimenté en eau et en électricité. Cela vous permet de brancher facilement vos matériels de cuisson et de nettoyage. Pour protéger vos équipements contre les intempéries, placez votre cuisine extérieure sous un abri de jardin. Vous pouvez également installer un store extérieur avec ou sans coffre. Il vous protégera du soleil et améliorera l’esthétisme de votre espace extérieur. Découvrez les modèles disponibles sur www.osyla.com et faites le bon choix en fonction de la dimension de la cuisine que vous allez aménager.

coin repas extérieur

Rassembler les équipements nécessaires

En ce qui concerne les équipements, munissez-vous des essentiels. L’important c’est de pouvoir cuisiner en toute aisance et de préparer de bons plats adaptés à la saison. Optez en l’occurrence pour un barbecue, la star des repas pendant la saison estivale. On distingue le traditionnel grill au gaz ou au charbon de bois. Vous pouvez également opter pour les grills de cuisson sur trépieds ou encore les braseros. En outre, faites installer votre plan de travail et consacrez une place pour ranger les ustensiles. Pour que tout soit bien propre et agréable à regarder, n’oubliez pas de mettre en place un lave-vaisselle. Et finalement, faites concevoir un joli espace-repas. Vous allez y passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

Bien décorer votre cuisine extérieure

Pour créer une atmosphère conviviale et afin de rendre vos repas agréables et chaleureux, adoptez des styles de décoration originaux. Vous pouvez embellir votre cuisine extérieure avec des fleurs, des plantes vertes ou plantes aromatiques selon l’ambiance que vous voulez assurer. N’hésitez pas à mettre des pots et des jardinières suspendues. Pour le choix des ustensiles et des nappes, essayez de bien marier les couleurs. Et si vous disposez encore suffisamment d’espace, installez un beau salon de jardin.

Ne pas négliger la lumière

Pour apprécier une belle soirée sous la lune et dîner en toute intimité, accordez une attention particulière à la lumière. Posez des projecteurs encastrés ou faites installer des lumières dans chaque coin de la cuisine extérieure. Vous pouvez aussi utiliser des guirlandes solaires, des photophores, une plaque de terrasse ou une baladeuse lumineuse. Assurez-vous juste que les lumières fonctionnent bien et qu’elles éclairent tous les éléments spécifiques de la cuisine. Cela inclut le plan de travail, le coin-repas ou encore le coin-bar. Sinon, privilégiez l’éclairage solaire. Ainsi, les lumières de votre cuisine extérieure s’allumeront automatiquement à la tombée de la nuit.

Bref, aménager une cuisine extérieure vous permet à la fois de préparer un repas dehors et de se divertir. Mais c’est aussi une occasion d’améliorer l’esthétique de votre jardin et de réveiller votre talent de décorateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *