Devis déménagement : estimer le coût de son déménagement

L’une des premières choses à faire en cas de déménagement est d’estimer le coût du déménagement. Si vous avez une idée précise de la distance à parcourir, du nombre d’articles à déménager, des fournitures nécessaires et des frais de transport, vous pouvez évaluer facilement les frais. Tous ces éléments sont pris en compte dans l’établissement des tarifs des prestataires. Le devis de déménagement dépend donc de plusieurs facteurs qu’il importe d’évaluer avec précision. 

Distance du déménagement

Quelle distance il y a-t-il entre votre nouvelle adresse et l’actuelle ? Cette donnée est importante, mais il faut savoir que proximité ne signifie pas gratuité ! En effet, les déménageurs locaux facturent généralement à l’heure. Cela dit une distance plus grande implique un temps de trajet plus long et par ricochet un coût plus élevé. Que ce soit d’une ville à l’autre ou d’un pays à un autre, vous pouvez faire une demande de devis de déménagement en ligne sur le site web nextories.com. Vous serez contacté dans les plus brefs délais par un professionnel qui se chargera de réaliser un inventaire précis de vos effets. 3 à 6 devis au meilleur rapport qualité-prix vous seront proposés via la startup nextories. Cela vous permettra de choisir sereinement le prestataire qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Pour que le déménagement se déroule dans les meilleures conditions, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, avec à la clé, des conseils de spécialistes du domaine. Pour orienter votre choix et déménager mieux, un tableau comparatif synthétique sur les tarifs, type de prestations, retour des internautes sur le déménageur sera mis à votre disposition. Pour être juste, le devis de déménagement se doit d’être le plus exhaustif possible. Vous devrez donc fournir toutes les précisions que vous pourrez, et notamment dire si vous déménagez pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Les objets à déménager

Estimer le coût d’un déménagement suppose une connaissance précise du volume des objets à déménager. Cela vaut autant pour les courts que les longs trajets. En effet, les services de déménagement longue distance utilisent généralement une formule qui prend en compte, non seulement le poids, mais aussi le conditionnement. Ainsi, le nombre de colis impacte le coût du déménagement. Afin d’optimiser les frais, une visite technique sur le terrain peut être effectuée par le déménageur avant l’établissement du devis de déménagement. Il sera ainsi en capacité de mieux s’organiser pour le transport des objets lourds, ou fragiles. Si vous avez en votre possession des œuvres d’art par exemple, des précautions particulières seront prises.

Fournitures de déménagement

Les fournitures de déménagement comme les boîtes d’emballage, les rubans adhésifs, les étiquettes et les marqueurs peuvent avoir un impact important sur vos frais de déménagement. Dressez une liste de tous les articles dont vous aurez besoin et indiquez leur coût approximatif. Même si vous obtenez de nombreuses fournitures gratuitement, comme des boîtes et du papier d’emballage, d’autres peuvent toujours influer sur les frais de déménagement. Autre facteur à renseigner pour estimer le prix du déménagement : les voies d’accès à votre logement (escalier ou ascenseur). Pour établir un devis de déménagement, on tiendra compte du fait que vous déménagez d’un appartement de 4 pièces situé au 4e étage ou d’un studio au rez de chaussée. 

Coût du transport 

Que vous déménagiez sur une courte ou une longue distance, les frais de transport constituent la majeure partie de vos frais de déménagement. De nombreux déménageurs sur courte distance facturent un tarif minimum à l’heure. Ce qui signifie que même s’il ne faut que trois quarts d’heure pour déménager, l’heure entière vous sera facturée. Les déménageurs longue distance qui facturent généralement selon le poids de vos articles ont également des tarifs différents selon les distances. Vous pouvez connaître les coûts de transport en vous faisant délivrer un devis déménagement par différentes entreprises de déménagement. 

Le plus simple dans cette configuration, est de vous adresser à un seul interlocuteur, en l’occurrence un comparateur. Cette solution a ceci de particulier qu’elle vous économise le temps de la consultation de plusieurs déménageurs. Le comparateur en ligne vous donne les moyens d’estimer le prix du déménagement dans un laps de temps relativement court. En procédant de la sorte, vous faites aussi jouer naturellement la concurrence, puisque le comparateur est en relation avec divers prestataires qui ont chacun des tarifs spécifiques. Outre sa précision, l’un des atouts principaux du devis de déménagement, c’est le fait qu’il soit gratuit et n’engage en rien le demandeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *