Donnez de l’élégance à votre extérieur !

Que vous habitiez en ville, en banlieue ou à la campagne, il est toujours possible de donner de l’élégance à votre extérieur. En usant de bonnes astuces, le jardin peut se transformer en un lieu de vie à part entière, un cadre apaisant où il fait bon se reposer. Nul besoin de prévoir un budget important pour agencer un jardin élégant, voire luxueux, chez soi.

La pergola bioclimatique : pour créer un espace de vie supplémentaire

Si vous disposez d’une petite ou d’une grande terrasse, pensez à l’aménager judicieusement en y installant notamment une pergola bioclimatique.

Vous n’aurez aucun mal à trouver des fournisseurs professionnels en ligne, comme NAO Fermetures et vous trouverez divers accessoires pour l’extérieur de la maison : abris de terrasse, volets, brise-soleil, clôtures en aluminium, garde-corps.

Avec une pergola bioclimatique, vous pourrez profiter de votre terrasse en été sans craindre les effets du soleil grâce à la toiture à lames orientables. Elles sont réglables en fonction de chaque moment de la journée et suivant l’orientation du soleil.

En plus de ses fonctionnalités, la structure se veut élégante et donne une plus-value à la maison. Forcément, votre terrasse aura les allures d’un salon VIP.

donner élégance extérieur pergola

Aménager son jardin : créer un espace vert empreint de zénitude

Pour créer un espace vert et zen, inspirez-vous des jardins japonais qui se démarquent par leur aspect minimaliste. L’idée est de concevoir un espace reposant et savamment aménagé. Prenez par exemple une grande variété d’herbes que vous planterez en bordure des allées.

Il faudra toutefois les tailler uniformément pour accentuer le côté harmonieux de l’ensemble. Si vous disposez d’assez d’espace, prévoyez une jolie pelouse, de jolies fleurs plantées à même le sol ou dans des pots.

Attention, il ne faut pas trop en abuser, car il s’agit surtout de créer un certain équilibre entre les plantes vivaces, les graminées, les arbustes que vous trouverez entre autres via les pépinières en ligne qui offrent de nombreuses possibilités.

Ajoutez-y une fontaine, quelques luminaires et pourquoi pas de petites statues. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous inspirer des jardins contemporains qui sont notamment visibles en ligne.

Des meubles de jardin et un jeu d’éclairage pour un extérieur élégant

Pour disposer d’un espace de vie en extérieur, il est essentiel d’avoir des meubles de jardin qui concordent parfaitement à l’ambiance zen. Pour ce faire, choisissez soigneusement le style, les matériaux et la finition des meubles : canapé, chaise longue, table à manger et autres poufs.

Nombreux sont ceux qui privilégient les meubles fabriqués en résine tressée à la décoration contemporaine. Ajoutez-y une jolie table basse munie d’un plateau de verre et n’oubliez pas quelques éclairages.

Effectivement, pour profiter de votre jardin à toute heure, il serait judicieux d’y ajouter des luminaires adaptés à l’usage extérieur. Nous privilégierons les lampes LED aux couleurs et aux formes variables (boules blanches, lanternes, spots encastrés…).

En plus d’illuminer votre jardin et votre terrasse, les luminaires contribuent à créer un décor raffiné. Il s’agira de bien disséminer les luminaires pour créer un cadre cocooning et harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *