Éclairage extérieur : comment avoir une ambiance cosy ?

L’espace extérieur est aujourd’hui devenu un argument de vente essentiel. Il compte après tout dans le confort et la superficie habitable d’une maison. Mieux il sera aménagé, plus vite vous serez à même de conclure la vente.

Outre le choix des revêtements de sol et du style de décoration cependant, il est un élément essentiel à ne pas oublier dans ce genre de projet de décoration: l’éclairage. Voici notamment quelques bons à savoir si vous avez envie d’une ambiance cosy dans la cour.

Le spot : une valeur sûre

Tendance, mais élégant à la fois, le spot est une valeur sûre en ce qui concerne l’éclairage de votre espace extérieur. Vous avez actuellement plusieurs options en matière de luminaire extérieur, mais les spots sont à la fois modernes et modiques, sans compter qu’ils sont faciles à mettre en place.

Généralement, on les utilise par pack. Néanmoins, si vous comptez réduire les dépenses en ce qui concerne l’éclairage de votre jardin, choisir des 

emplacements stratégiques est de mise. La tendance veut par exemple que les spots servent à limiter et à éclairer les allers et/ou les pourtours des piscines.

Marier avec l’éclairage naturel, en tous les cas, le spot saura apporter l’ambiance cosy tant rechercher.

Les appliques : une tendance

En termes d’éclairage d’extérieur, une applique extérieure constitue également une alternative intéressante. C’est d’autant plus vrai depuis que les grandes marques ont sorti les articles avec détecteur de mouvement. Vous n’avez plus besoin de faire d’importants branchements pour en faire usage. Il suffit de les fixer là où vous serez le plus susceptible de passer.

Les modèles d’appliques sont nombreux et il ne vous sera pas difficile d’en trouver que ce soit dans les magasins spécialisés ou même en ligne. De quoi vous permettre notamment de peaufiner la décoration, l’aménagement de votre espace extérieur. Il suffit alors de trouver le style idéal s’accordant parfaitement avec le fil conducteur de l’aménagement.

On tient tout de même à souligner que les appliques ont une performance limitée. Ce qui est en totale adéquation avec l’ambiance cosy que vous recherchez. Mais cela signifie aussi que vous devez acheter autant d’appliques que nécessaire pour un éclairage optimal de votre espace extérieur.

Les pots LED

Très en vogue actuellement et disponible en une large palette de couleur et de taille, les pots en LED s’invitent dans la plupart des jardins. Il semble que leur coût ait de quoi en séduire plus d’un. Par ailleurs, leur niveau d’éclairage permet d’avoir une ambiance romantique et zen sur n’importe quelle terrasse: en bois, en gravier ou autres.

Les pots de ce genre ont aussi l’avantage d’être pratiques. En effet, ils vous servent à la fois d’éclairage moderne, et de base pour vos plantes d’extérieurs. Sans compter qu’ils impactent grandement dans l’habillement de la surface. Il suffit de trouver la taille idéale et le style en fonction de la zone à aménager.

Pour information, les pots en LED sont actuellement disponibles en ligne pour quelques dizaines d’euros. Pas besoin de travaux de rénovation électrique pour en faire usage. Ce qui réduira d’autant plus le devis de votre projet de décoration.

éclairage extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *