L’achat d’une maison en 2019 : ce que vous devez savoir

Beaucoup rêvent d’acheter une maison pendant des années, voire des décennies, avant d’entamer le processus. Vous avez peut-être pris en compte le nombre de chambres que vous souhaitez, le quartier et le budget, mais d’autres critères doivent aussi être pris en compte. L’achat d’une maison ne se limite pas à choisir votre annonce favorite et à y emménager. Il est important de comprendre toutes les étapes de l’achat d’une maison, ainsi que les éléments à rechercher, les questions à poser et il faut aussi connaitre les coûts cachés.

Étapes pour acheter une maison

Avant d’acheter la maison de vos rêves, vous devez comprendre les étapes du processus d’achat.

  • Faites le point sur vos finances personnelles

Vous ne pourrez pas acheter une maison avant de savoir ce que vous pouvez vous permettre en fonction de vos finances personnelles. Assurez-vous d’avoir assez d’apport personnel pour bénéficier d’une meilleure offre. Plus votre apport est élevé, plus il vous sera facile d’obtenir l’approbation d’un prêt. Vous devez également déterminer le montant que vous avez économisé pour un versement initial. En règle générale, les acheteurs de maison doivent verser entre 5 et 20% du prix d’un bien immobilier.

  • Surveiller le marché local

Bien avant de faire une offre sur une maison, vous devez surveiller l’état du marché dans la région où vous allez acheter. Portez une attention particulière à la durée pendant laquelle la plupart des maisons de votre gamme de prix restent sur le marché et aux variations importantes du prix demandé. Un partenariat avec une agence immobilière à Milly-la-Forêt peut vous aider à comprendre ces points de données clés.

  • Passer par le processus de pré-approbation

Vous pourrez peut-être deviner le budget de votre maison en fonction de vos finances, mais parler à un organisme vous aidera à déterminer un chiffre précis. Pour obtenir un prêt immobilier, vous devrez fournir à l’organisme certaines informations financières, notamment vos dettes et vos avoirs.

Listez vos priorités

Une fois que vous avez fixé votre budget, vous pouvez commencer votre recherche d’une maison parmi les annonces de votre secteur de choix. Bien que vous ne puissiez probablement pas trouver une liste qui réponde à tous les éléments de votre liste de souhaits, il est conseillé de rester ouvert aux offres. C’est une bonne idée de garder vos priorités en tête pour faire le bon choix lors de l’achat d’une maison.

Trouver une agence immobilière

Avec votre liste de priorités et vos informations financière, parlez à une agence immobilière à Milly-la-Forêt qui peut vous aider à trouver une maison. Un agent peut faciliter les négociations entre acheteurs et vendeurs et vous montrer des propriétés adaptées à votre budget et à vos besoins. Pour plus de détails, voir ici.

Gérer les inspections et obtenir un prêt

Les inspections de maison sont une partie nécessaire du processus d’achat de maison. Ne sautez pas cette étape. Il est important de faire inspecter professionnellement la maison que vous achetez afin de vous assurer de tout dommage ou de tout signe d’usure structurelle. Une inspection confirmera si les propriétaires sont honnêtes dans leur liste et révélera tout problème qui aurait pu passer inaperçu. Après l’inspection et l’évaluation de la propriété, vous pouvez sécuriser votre prêt auprès d’une banque ou d’un autre organisme.

Que rechercher lors de l’achat d’une maison

Lorsque vous commencez à visiter des maisons avec votre agent immobilier, vous pouvez vous concentrer sur la taille du jardin ou sur la superficie en m2 de la cuisine, mais il est encore plus important de prendre en compte d’autres attributs d’une maison. Vous voudrez être certain que vous faites un bon investissement lorsque vous achetez une maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *