Matelas américain : le rêve façon USA pour vos nuits

L’importance d’un bon matelas n’est plus à démontrer pour profiter de nuits de qualité, d’un sommeil réparateur et du repos des muscles et des articulations. Et que l’on dorme seul ou à deux, la taille du matelas peut également s’avérer essentiel. A moins d’apprécier dormir à l’étroit, force est d’avouer que, même seul, un matelas de grandes dimensions est l’assurance de lit confortable.

Si les États-Unis sont connus comme le pays de la démesure et du XXL, le secteur de la literie US fait également, si ce n’est dans la démesure, dans les grandes dimensions avec le matelas américain. Vous ne connaissez pas ? On vous en dit plus sur celui qui deviendra à n’en pas douter le compagnon confort de vos nuits.

Qu’est-ce qu’un matelas américain ?

La literie à la français adopte souvent des dimensions standards relativement petite avec, pour un matelas 2 personnes, un longueur de 190cm pour une largeur de 140cm. Pourtant depuis plusieurs années, on voit débarquer sur le marché des lits et matelas aux dimensions plus importantes, tant en longueur et largeur que pour la hauteur ou l’épaisseur du matelas.

Vous êtes déjà adeptes des lits Queen Size ou King Size ? Le matelas américain va encore plus loin. Reprenez évidemment les dimensions du lit King Size, quasiment carré, avec une longueur de 203cm pour une largeur de 193 cm. Ajouter à cela à cela une épaisseur qui varient généralement entre 26 et 38cm voire plus, là où la hauteur de nos matelas à la française est plus souvent comprise entre 15 et 25cm. Comme en Amérique, tout est donc plus grand !

Les atouts du matelas à l’américaine

Avec de telles mensuration, le matelas américain a de sérieux atouts pour convaincre les amoureux du repos nocturne ou des siestes de l’après-midi. En effet, ces matelas sont avant tout réputés pour le confort qu’ils garantissent avec un couchage et un maintien sans égal, ce qui est idéal pour les personnes au dos fragile ou encore les personnes âgées.

Généralement doté de ressort, ces matelas assurent une aérien parfaite de l’air dans la literie ce qui est également particulièrement appréciable pour l’utilisateur et permet une durée de vie plus longue.

La hauteur du matelas est également un atout pour ce type de literie. En effet, de plus en plus de consommateur se tournent sur des lits assez haut qui simplifie le lever et le coucher.

Enfin, les grandes dimensions du matelas à l’américaine permettent à deux personnes d’avoir chacun son espace sans se gêner et même de s’étaler pour celle est ceux qui en ont besoin pour s’endormir ou qui ont tendance à remuer dans la nuit.

Quel est le prix d’un matelas américain ?

Bien évidemment, une literie offrant une telle qualité et un tel confort à un coût. D’une part, les matelas à ressort sont globalement les plus couteux que les matelas en mousse même si, quel qu’en soit la nature il existe une grande diversité de tarifs. Ajoutez à cela les dimensions hors normes, vous comprendre pourquoi ces matelas à l’américaine ont un coût. Ainsi difficile de donner un prix, d’autant plus que ces modèles sont encore peu répandus sur le marché français. N’hésitez pas à comparer les offres et les avis pour trouver le matelas américain qu’il vous faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *