Paris : comment manœuvrer un monte-meuble ?

Un projet de déménagement à Paris en vue ? Nécessairement, il faudra déménager des objets lourds, comme un piano, un vaisselier, une armoire, une commande, un bahut, un canapé ou encore un frigo américain. Pour ne pas endommager votre mobilier ainsi que vos électroménagers pendant le chargement ou le déchargement, mieux vaut utiliser un monte-meuble. Aujourd’hui, il existe des sociétés professionnelles qui proposent un service de location de monte-meuble. Bien évidemment, pour utiliser cet engin à bon escient, il faudra savoir le manœuvrer. Plus de détails dans cet article.

Manœuvre de monte-meuble à Paris : quelles sont les règles de sécurité à respecter ?

Dès lors que vous optez pour la location de monte-charge à Paris, vous devez vous conformer à des règles bien strictes. Elles permettent de garantir la sécurité de vos biens ainsi que des passants sur les voies publiques.

Un minimum de connaissance est requis pour manœuvrer un monte-meuble. Pourquoi ? Simplement pour éviter la chute des meubles et des objets lourds, qui peuvent causer des dommages considérables.

Vous songez à louer un monte-charge à Paris ? Plusieurs jours avant le jour du déménagement, pensez à réserver un emplacement de stationnement pour le monte-meuble. En effet, la location d’un monte-meuble à Paris requiert une autorisation de stationnement délivrée par le commissariat de police ou le service voirie.

Autre point important : avant de manœuvrer le monte-meuble, assurez-vous qu’il existe suffisamment de place devant votre fenêtre. Il est aussi important de désencombrer cette zone pour simplifier le passage des meubles. Par mesure de précaution, rangez les objets inflammables, liquides et corrosifs.

carton déménagement

Louer un monte-meuble avec ou sans technicien : quelle est la meilleure option ?

La location de monte-meuble sans technicien est une alternative qui intéresse de plus en plus de personnes. Pourtant, qu’on le veuille ou non, la présence d’un expert qualifié s’avère indispensable tout au long de cette procédure. En effet, la manœuvre d’un monte-charge nécessite de réelles connaissances et compétences techniques.

Plus explicitement, pour manœuvrer un monte-meuble, vous devez disposer de :

  • un permis E,
  • une attestation de formation.

L’attestation de formation prouve que vous maîtrisez parfaitement l’utilisation d’un monte-charge.

La location de monte-charge avec technicien s’impose comme une solution pratique. En déléguant cette mission à une tierce personne, vous pouvez vous adonner à d’autres tâches et assurer le suivi de votre déménagement à Paris. Si vous le souhaitez, et si votre budget vous le permet, vous pouvez demander à votre déménageur professionnel de se charger de l’emballage de vos cartons et du démontage de vos meubles.

Le technicien monte-meuble dispose des qualifications requises pour manœuvrer et manipuler un monte-charge. Il offre toutes les assurances nécessaires dont vous avez besoin durant les différentes opérations de manutention.

Pour vous simplifier la vie, il s’occupe de tout, de l’installation du monte-meuble à la sécurisation de la zone de chargement. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est vérifier que les déménageurs n’ont oublié aucun objet pendant le déménagement. Notons d’ailleurs que le technicien monte-meuble respecte un cahier des charges bien défini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *