Pourquoi la double vasque est-elle incontournable ?

Vous faites construire votre maison et rechercher les accessoires pour aménager votre future salle de bain ? Vous rénover cette dernière et réfléchissez à la façon de l’agence ? Si vous suivez les tendances déco, aménagement et immo, vous aurez probablement remarqué qu’il est désormais un incontournable dans toute salle de bain : la double vasque. Découvrez 3 bonnes raisons de l’installer dans votre salle de bain.

Parce que la salle de bain est LA pièce en évolution

Il y a quelques années encore, la salle de bain n’était dédiée qu’à l’hygiène du corps, à la douche et à la toilette du matin. Avec l’essor du bien-être, la pièce d’eau s’est trouvée de nouvelle fonction, devenant l’un des pièces maîtresses de l’habitat. Purement fonctionnelle à l’origine, elle se veut aujourd’hui un lieu de détente à la fois pratique et esthétique. De fait, la taille de la salle de bain à également augmenté de façon conjointe à l’importance qui lui est portée. Parce que la pièce d’eau d’aujourd’hui est plus spacieuse, elle peut accueillir plus d’équipement, à l’instar d’une double vasque. Vous pouvez ainsi utiliser la pièce à plusieurs pour vous brosser les dents, vous coiffer. La salle de bain reste pratique et devient plus conviviale. Une vraie pièce de vie dans la maison grâce notamment à cette double vasque.

Parce que la double vasque est un argument de vente en immobilier

Si vous êtes adepte des émissions de Stéphane Plaza, vous aurez certainement noté son engouement pour la double vasque. A juste titre, ce professionnel de l’immobilier met en avant le goût et l’intérêt croissant des acheteurs pour les salles de bain munies de cet équipement. En effet, la double vasque incarne tout de suite la fonctionnalité et l’esthétique de la pièce. Elle permet aux futurs acheteurs de se projeter dans un espace spacieux et pratique pour le quotidien en couple d’une part, mais aussi pour les matins effervescents en famille lorsque tout le monde est en retard. Au-delà de votre propre confort, opter pour une double vasque dans votre salle de bain est un bon élément si vous souhaitez un jour revendre votre maison.

Parce qu’il existe autant de double-vasques que de style de salle de bain

Si la salle de bain devient une pièce de vie pratique et conviviale, pas étonnant que vous souhaitez y mettre en place une décoration à l’image de votre maison ou de votre appartement, et en adéquation avec vos goûts. Les concepteurs d’équipements pour les salles d’eau ont parfaitement compris cela, autant qu’ils ont compris l’engouement pour la double vasque. Vous trouverez ainsi des vasques à poser ou à encastrer ; rondes ovales ou carrées ; en céramique ou en bois… Autant de choix qu’il existe d’envies et de besoins. A vous de trouver la double vasque qui s’intégrera le mieux à votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *