Pourquoi faire isoler vos combles ?

Pour améliorer les performances énergétiques de votre habitation, il est nécessaire d’envisager une isolation des combles. Cette démarche vous aidera à réaliser d’importantes économies. Pour que l’isolation de vos combles produise les résultats escomptés, il faudra utiliser la méthode adéquate. Vous souhaiteriez bénéficier de plus amples informations sur le sujet ? Lisez cet article.  

Quelle est l’importance d’une isolation des combles ?

Quel que soit l’état de vos combles (perdus ou aménagés), il est fortement conseillé de les isoler pour plus de confort. La circulation de la chaleur s’effectue du bas vers le haut. C’est la raison pour laquelle dans une pièce disposant d’un plafond haut, la circulation de la chaleur est plus lente. Il faut alors mettre une couche d’isolant sur les parois des combles pour stabiliser l’énergie. Une pièce non isolée perd énormément de chaleur et 30% de ces déperditions d’énergie s’effectuent à travers le toit. L’isolation permet alors de conserver le logement chaud durant l’hiver et frais en été. Faites appel à ce spécialiste de l’isolation des combles.

Quelles sont les techniques d’isolation des combles ?

L’isolation des combles peut s’effectuer de différentes manières notamment par pose d’un isolant, par soufflage ou par épandage. On peut se servir de la laine minérale comme isolant. La mise en place des panneaux de laine est simple et rapide. Le soufflage est une technique très appréciée en raison de son efficacité. Cette technique consiste à éparpiller des isolants (fibres de bois, ouate de cellulose) sur le sol. Il faudra penser à installer un pare-vapeur d’eau sur la paroi afin de prévenir la dégradation du matériel isolant. Une autre solution, c’est de disperser le produit isolant à l’aide d’un marteau. L’isolation sous rampant est fortement recommandée à ceux qui disposent de combles aménagés. N’hésitez pas à faire un tour sur des sites web spécialisés dans les astuces et conseils pour obtenir un complément d’informations. 

Quel budget prévoir pour l’isolation des combles ?

Le budget nécessaire pour faire isoler les combles dépend de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, on a la nature des combles à isoler. Le coût variera selon qu’il s’agisse des combles perdus ou de celles dites aménageables. La technique d’isolation choisie influencera aussi le budget. De même on considérera la surface des combles, le type d’isolants et la facturation de l’artisan. Dans tous les cas, on pourra recourir à l’éco-prêt à taux zéro, au crédit d’impôt pour la transition énergétique, à la TVA à taux réduit ou à l’isolation des combles à 1€ pour amortir le coût desdits travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *