Quelques conseils pour acheter une maison aux alentours de Fontainebleau

Marre de Paris et de la promiscuité, de son métro, de ses embouteillages et de ses habitants pressés ? Envie d’espace et de grand air, de balades en forêt, d’un jardin rien qu’à vous, tout en restant en région parisienne ? Avez-vous pensé à acheter une maison aux alentours de Fontainebleau en Seine-et-Marne ? Pour le prix d’un 2 pièces dans Paris, offrez-vous une belle villa de charme de 4 à 9 pièces, avec de nombreux avantages. En faisant appel à une agence immobilière à Fontainebleau, vous aurez la garantie de réaliser votre projet immobilier dans les meilleures conditions.

De nombreux biens à vendre à Fontainebleau

Fontainebleau est à moins d’une heure de Paris Gare de Lyon, mais c’est déjà la campagne. Située au cœur de la forêt du même nom, cette petite ville arbore fièrement son château. C’est dans ce cadre idyllique que vous pourrez dénicher de magnifiques propriétés à des prix tout à fait abordables.

Vous craquerez sûrement sur cette belle maison en pierre au charme authentique. À moins que vous n’ayez un coup de foudre pour cette villa avec verrière et tourelles à l’allure de petit château. Peut-être qu’une petite maisonnette toute simple mais avec un grand jardin vous conviendra mieux. Et si votre choix se portait sur une villa avec piscine ?

Les agences immobilières de Fontainebleau et de ses alentours comme l’agence Saint Hubert Fontainebleau ont de nombreux biens à vendre à vous proposer. Faites-leur part de votre projet d’acheter un logement en Seine-et-Marne et ils vous dénicheront la maison de vos rêves avec cuisine aménagée et équipée et dotée de nombreuses chambres. Vous pourrez ainsi y loger toute votre petite famille dans un havre de paix et de verdure.

Points à vérifier avec votre agent immobilier à Fontainebleau avant d’acheter

L’avantage de passer par une agence immobilière à Fontainebleau, c’est qu’elle réalisera tous les diagnostics obligatoires avant une transaction immobilière. Vous aurez ainsi la garantie que le bien que vous achetez n’est pas envahi de termites ou ne cache pas d’amiante dans ses faux-plafonds.

Vous devrez cependant vérifier certains points qui pourraient faire augmenter le budget alloué à votre investissement immobilier :

  • L’état de la toiture : celle-ci doit être parfaitement étanche et si possible bien isolée pour éviter les infiltrations et les déperditions de chaleur par le toit. Si elle est endommagée, il est alors plus prudent de la faire refaire.
  • L’état des fenêtres : des ouvertures aux montants abîmés et à simple vitrage sont la principale source de perte de chaleur. Il est bien souvent utile de refaire toutes les ouvertures avant d’entrer dans un logement. Cela permet de réduire grandement le prix de la facture énergétique par la suite.
  • Le mode de chauffage : électrique, au gaz, au fioul, à bois, etc. chacun a ses avantages et ses inconvénients. Exigez les factures des anciens occupants de l’habitation pour vous faire une idée de ce que cela coûte à l’année. Si le montant vous paraît trop élevé, il sera peut-être alors judicieux de faire changer la chaudière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *