Relookez simplement votre cuisine avec la crédence autocollante

La cuisine est souvent considérée comme le cœur de la maison. Et pour cause, entre la préparation des réceptions, les petits déjeuner et repas en famille ou encore les cafés entre amis, on passe dans cette pièce de nombreuses heures tout au long de notre vie. Mieux encore, la cuisine serait l’une des pièces préférées des Français, et ce ne sont pas les innombrables émissions de déco et autres magazines qui contrediront cela. Ainsi, nous sommes de plus en plus nombreux à attacher une importance toute particulière, non seulement à l’agencement de la cuisine, mais également à sa décoration. Et si dans l’univers de la cuisine, la crédence joue un rôle pratique non négligeable, elle est aussi un élément esthétique de poids. Et si pour plus de simplicité vous optiez pour la crédence autocollante ?

Crédence adhésive : une facilité de pose sans égale

Vous n’êtes pas sans l’ignorer, la crédence est cet élément mural qui permet de protéger le mur entre le plan de travail de la cuisine et les éventuels meubles posés en hauteur. Aisément nettoyable, l’utilité première de la crédence est donc d’éviter que les projections provenant de la préparation des repas ne tachent les murs de la cuisine.

Généralement en inox ou en verre, les crédences nécessitent des outils et une expertise professionnelle pour une pose parfaite. Mais ça, c’était avant la crédence autocollante. En effet, ces protections adhésives, qu’elles soient sous forme de dalles ou de panneaux sont extrêmement simples à travailler et à poser. En matière vinyle ou plastique, elles sont simples à découper ce qui permet d’en adapter la taille en fonction de la zone à couvrir. Avant la pose, il suffit de nettoyer et dégraisser le mur. Et parce qu’elle dispose d’une face collante, la crédence autocollante ne nécessite pas de colle. Simplicité de pose, zéro outil, zéro poussière… Que demandez de plus ?

Des motifs à volonté avec la crédence autocollante

Plus difficiles à travailler, les crédences en verre ou en inox proposent également un choix limité de motif et de design, bien que l’offre actuelle soit assez intéressante. Néanmoins, les crédences en vinyle ou PVC adhésifs offrent des possibilités à l’infini. On retrouve bien entendu dans les magasins de bricolages des motifs classiques tels que les azulejos portugais ou les incontournables carreaux de faïence blanc façon métro parisien, mais vous pouvez aussi misez sur l’originalité et laisser parler votre imagination.

Ainsi, certains sites vous proposent de réaliser des crédences autocollantes sur mesure, selon les dimensions de la surface à protéger et sur la base d’une photo de votre choix. Ainsi vous êtes assurés d’avoir une cuisine véritablement unique tout en protégeant vos murs.

Pratique, simple à poser, disposant d’un choix quasi infini de motifs et de design, personnalisable à volonté, la crédence autocollante est donc la solution idéale pour celles et ceux qui souhaitent relooker et protéger leur cuisine sans faire appel à un professionnel. Vous êtes conquis ? A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *