Rénovation de salle de bain : ne vous prenez plus la tête

Vous avez entamé la rénovation de votre maison et vient le tour de repenser et réaménager votre salle de bain ? Souvent laissée de côté, cette pièce est pourtant l’une des pièces principales de la maison. Vous y passer une partie de votre matinée avant de partir au travail ou à l’école, vous vous y lavez, vous y habiller, vous y pomponner. C’est pourquoi cet espace doit être conçu et pensé avec attention et pragmatisme. Mais combien coûte la rénovation d’une salle de bain ? A qui faire appel pour réaliser ces travaux ?

Combien coûte la rénovation d’une salle de bain ?

Comme toujours lorsque l’on engage des travaux, le critère financier est central pour définir le projet et lancer le projet. En effet, selon que l’on ait une petite enveloppe ou un gros budget, les possibilités seront évidemment plus ou moins grandes. Il sera parfois nécessaire de faire des compromis sur le projet ou le choix des équipements et des matériaux, ou à l’inverse on pourra réaliser la salle de bain de ses rêves.

Du fait de ces différents critères, la fourchette des prix pour rénover une salle de bain est extrêmement large, allant de 1 500 à 15 000€ environ (des projets exceptionnels vont bien au-delà). Ces tarifs dépendent des travaux à réaliser : murs, sols, baignoire et/ou douche, vasque, meuble de salle de bain, plomberie, électricité… Il dépendant également de la surface de votre pièce à rénover. Ainsi le coût de la rénovation d’une salle de bain de 10m2 sera généralement supérieur à celui d’une pièce de 5m2. Il est donc difficile de donner une estimation sans connaître les cadres précis de votre projet, d’où l’intérêt de demander et comparer les devis des professionnels reconnus.

Des professionnels vous accompagnent pour rénover votre salle de bain

Comme vous avez pu le voir précédemment, la rénovation d’une pièce d’eau nécessite souvent l’intervention de multiples professionnels. Classiquement on pense aux électriciens et plombiers pour, mais il faut souvent faire appel à d’autres professionnels pour la pose de sols ou de revêtements muraux. Si l’on souhaite créer une salle de bain qui sort de l’ordinaire, on pourra également faire appel à un décorateur d’intérieur… Ainsi un projet de salle de bain est généralement assez complexe et donc difficile à gérer pour des particuliers à qui la réalité du chantier échappe.

C’est fort de ce constat que des professionnels comme lamaisonsaintgobain.fr proposent de vous accompagner pour la rénovation de votre maison et notamment de votre salle de bain. Professionnels du bâtiment, ils se positionnent comme votre interlocuteur privilégié pour définir le projet répondant à vos envies et vos besoins, sélectionner les bons artisans, choisir des matériaux performants, le tout en respectant votre budget. Vous pouvez suivre la réalisation de votre chantier en toute confiance et en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *