Retrouver son couple avec la garde d’enfants à domicile

Le quotidien des parents est souvent source de stress et si l’on n’arrive pas à faire la part des choses, il peut entacher la vie de famille. Pour préserver la flamme, il est donc important de partager des instants en couple. S’il existe aujourd’hui de nombreuses escapades, ce n’est pas toujours facile de lâcher prise, en particulier si vous avez des enfants. La garde d’enfants à domicile est une solution qui vous permet de ressouder vos liens affectifs.

Confier ses enfants à une nounou

Afin de vous ressourcer et vous autoriser une petite pause, vous pouvez faire appel à une nounou. Qualifiée et diplômée, elle est en mesure de prendre soin de votre chérubin, que ce soit de manière ponctuelle ou sous contrat. Cette professionnelle vous permet de vous décharger de votre devoir parental le temps d’une soirée ou d’un week-end en amoureux, afin de pouvoir raviver la flamme et retrouver une zone de confort et d’intimité pour votre couple.

S’il peut être terrifiant de laisser sa progéniture à une inconnue, ce n’est pas le cas en engageant une nounou. En effet, c’est vous qui choisissez qui s’occupera de votre enfant pendant votre absence en tant que parent-employeur. Ainsi, c’est vous qui décidez de tous les aspects de la collaboration, ainsi que des directives à suivre :

  • L’heure des repas
  • Les tâches assurées par la nounou (repas, goûter, bain, activités, etc.)
  • Les régimes à adopter (végétarien, végétalien, sans gluten, etc.)
  • Les horaires à respecter
  • Les activités à privilégier
  •  

Cette méthode de garde d’enfant à domicile à Angers est d’ailleurs une activité qui a fait ses preuves et dont certaines sociétés en ont fait leur spécialité. Ainsi, si vous n’avez pas le temps de chercher une nounou ou de déposer une annonce, une telle entreprise de service sera en mesure de vous accompagner pour trouver la nounou idéale correspondant à vos critères. De manière ponctuelle ou sous contrat, la nounou s’occupe de tout pour vous permettre de faire une pause et vous ressourcer :

  • aller chercher l’enfant à l’école ou au bus,
  • l’accompagner dans ses activités (clubs, sport, sorties scolaires, etc.)
  • l’aider dans ses devoirs,
  • respecter la routine du soir et le mettre au lit.

La garde à domicile, contrairement à ce que l’on peut penser, n’est pas nécessairement plus chère qu’une méthode de garde classique en garderie ou en crèche : vous pouvez adapter le temps de la prestation à votre convenance, tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt jusqu’à 50% des frais avancés.

Comment trouver une nounou ?

Il existe aujourd’hui de nombreux outils pour trouver une nounou. Vous pouvez déposer une annonce sur les réseaux sociaux ou des médias spécialisés (type leboncoin), mais vous pouvez aussi consulter le site de la CAF de votre département pour trouver une assistante maternelle agréée ou contacter votre mairie pour obtenir les coordonnées d’un RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) à proximité de chez vous. Pôle Emploi est aussi une solution envisageable !

Il existe également des réseaux et des agences spécialisées dans les services à domicile. Bien que spécialisées dans les prestations de ménage, repassage et aide ménagère, celles-ci développent de plus en plus leur service de garde d’enfants à Angers, qui pourront, selon vos besoins, vous proposer des services complémentaires et faire de votre maison un lieu de vie propre et agréable à votre retour de congés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *