Studio de jardin : quelle protection contre les cambriolages ?

Ces dernières années, le studio de jardin a le vent en poupe. Simple à installer, esthétique, personnalisable et confortable, il permet de disposer d’un espace en plus pour installer une salle de jeu, un bureau ou pour stocker des effets personnels. Un studio de jardin peut également devenir une chambre à louer.

Studio de jardin : faire appel à un serrurier pour la sécurité

Isolé dans un espace extérieur, le studio de jardin n’est guère facile à gérer au niveau de la sécurité. Le premier réflexe à avoir est de faire appel à un serrurier pour qu’il s’assure de la solidité des serrures des portes, l’accès que le cambrioleur tentera de forcer principalement.

Grâce à son savoir-faire et à son expertise, il est le plus à même de vous proposer la meilleure option pour sécuriser au maximum votre studio de jardin. Dans la plupart des cas, une serrure multipoints possédant la certification A2P s’avère être la solution adéquate. Toutefois, le choix dépendra de votre budget et des besoins.

À noter que la serrure a depuis des années fait ses preuves en tant qu’élément clé garantissant la sécurité des logements. Elle a su garder ce rôle au fil des années, et ce, malgré les avancées technologiques.

Dans le cas d’une porte vitrée, il est préférable d’opter pour un vitrage feuilleté. Des serruriers professionnels pourront vous guider afin de faire le meilleur choix et garantir la sécurité de votre studio de jardin.

sécurité cambriolage studio de jardin

Les fenêtres ne doivent pas non plus être négligées. Pour cette partie, la pose d’une serrure est également recommandée. Ce type d’investissement ne sera pas coûteux et vous bénéficierez en plus des conseils aguerris de l’artisan auquel vous ferez appel.

Comment sécuriser sa baie vitrée ?

Que ce soit pour une maison ou pour un studio de jardin, une baie vitrée offre confort et élégance. Mais pour des soucis de sécurité, on aurait tendance à écarter cette option, surtout s’agissant d’une installation en extérieur.

On pourrait en effet croire qu’un cambrioleur pourra aisément casser la vitre pour s’introduire dans la pièce. Pour pallier cela, veillez à installer une baie vitrée à mécanisme fiable. Il existe plusieurs types de serrures anti-effraction sur le marché, mais pour faire le bon choix, rien de mieux que les conseils d’un professionnel.

Si le budget vous le permet, optez pour une baie vitrée blindée.

Installer un système de surveillance

La technologie permet actuellement d’avoir l’œil sur tout et partout. Que demander de mieux pour surveiller ses biens ? Avec une caméra de surveillance, couplée à de la télésurveillance, votre studio de jardin sera équipé d’un dispositif infaillible pour éloigner les malfaiteurs.

Vous pouvez même aller plus loin en installant des options de reconnaissance faciale pour avoir en tout temps le contrôle de votre bien immobilier, mais également de tous vos équipements de jardin et vos outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *