Une bonne literie limite les disputes de couple

Partager son lit avec son partenaire, c’est en quelque sorte souffrir des mêmes problèmes de sommeil que lui. Il peut s’agir des ronflements, nuits blanches, mouvements, etc. Ces derniers peuvent favoriser les disputes de couple. Sachez qu’environ 54 % de Français se plaignent de manque de sommeil. Alors, que faire ? Dans cet article, découvrez l’importance du sommeil et des conseils pour choisir la bonne literie pour dormir à deux.

Choisir la bonne literie pour mieux dormir à deux

La qualité du sommeil dépend de la qualité et des configurations de la literie. Notons que cette dernière est l’ensemble de ce qui entoure le couchage, comme le matelas, le sommier, les oreillers, etc. Si vous avez l’espace suffisant, privilégiez le plus grand modèle possible.

Une étude a démontré que les couples qui disposent d’un grand lit de 160 x 200 cm profitent d’un sommeil de qualité. Vous pouvez trouver sur ce site la literie qui répond à vos exigences. En ce qui concerne le matelas, vous avez le choix sur 3 types :

Le matelas à ressorts

Offrant un grand confort, le matelas à ressorts se démarque par l’excellente ventilation qu’il permet. Il y a le matelas à ressorts bioniques et le matelas à ressorts ensachés. Pour ce dernier, il procure un bon soutien et une indépendance de couchage incomparable. Vu que chaque ressort est emballé dans un sachet, il n’émet pas de bruit pendant les mouvements. C’est une excellente alternative pour dormir à deux.

Le matelas en latex

Sur le marché, il existe les matelas en latex naturel et ceux en latex synthétique. Nous vous recommandons de vous référer aux certifications lors de votre choix. Pour un maintien optimal, ce type de matelas épouse parfaitement votre morphologie.

literie problèmes de couple

Le matelas en mousse

On distingue le matelas en mousse polyéther, en polyuréthane ou à mémoire de forme. Ce dernier est le plus prisé vu sa grande capacité d’adaptation à toute forme de corps. Le matelas à mousse répond aux besoins des couples qui souhaitent profiter d’un sommeil de qualité.

Le choix du bon matelas doit être accompagné de celui d’un sommier qui est à même de le soutenir idéalement. Viennent ensuite les autres éléments de la literie tels que les oreillers et bien d’autres.

Les problèmes du sommeil à deux

D’après une étude effectuée par l’Institut national du sommeil et de la vigilance, une personne adulte a besoin de dormir en moyenne 7 à 8 heures par nuit. Un temps de sommeil inférieur à 5 ou 6 heures expose l’organisme à divers virus notamment celui des rhino-pharyngites. Les personnes n’ayant pas été immunisées contre l’hépatite B auront une faible quantité d’anticorps. Un repos suffisant permet également une excellente mémoire et une bonne concentration au travail. Avec un sommeil optimal, vous améliorez alors votre productivité.

Cette qualité du sommeil est souvent perturbée lorsqu’on dort à deux. Les ronflements empêchent l’autre de tomber dans les bras de Morphée. Il en est de même pour les mouvements incessants (excès de prise de place, la bataille pour la couverture, etc.) pendant la nuit. Voilà pourquoi il est vivement conseillé d’opter pour une literie vous offrant le plus grand confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *