Voici pourquoi vous devriez penser à installer un abri de piscine

Plus qu’une simple tendance, de nombreux propriétaires décident de faire installer une piscine dans leur jardin. Et que l’on opte pour la solution la plus simple avec une piscine hors-sol, ou la plus complète avec un bassin creusé, il est essentiel de voir au-delà du seul plaisir de se baigner en été. Saleté, potentiel de chauffage, confort… Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez installer un abri de piscine.

Réduisez l’entretien de votre bassin

La principale contrainte, et ce quel que soit le type de piscine que l’on décide d’installer, est l’entretien du bassin. Il faut en effet penser au nettoyage de la piscine avec un robot qui se chargera notamment de laver les parois du bassin ; mais également un système de pompe et de filtrage pour capter les impuretés ; ou encore les traitements-chocs dont le but est d’éviter le développement d’algue. Mais malgré toutes ces précautions, il est toujours nécessaire de passer l’épuisette pour récupérer les feuilles, débris végétaux et autres saletés qui, au fil de la journée, viennent se déposer à la surface de l’eau. De fait, vous passerez moins de temps à nettoyer votre piscine et profiterez plus rapidement de vos instants de baignades.

Votre abri de piscine, un chauffage naturel pour le bassin

Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans le sud de la France où le climat, plus chaud que dans les autres régions de France, permet de profiter de sa piscine sur une plus longue période de l’année. Ainsi se pose souvent la question de mettre en place un système de chauffage de l’eau. Toutefois, ces installations peuvent s’avérer onéreuses. L’installation d’un abri de piscine permettra de créer un espace fermé. Avec sa structure et ses vitres, l’abri de piscine produit en quelque sorte un effet de serre qui permettra de réchauffer naturellement l’eau de votre piscine. Vous pourrez ainsi prolonger la saison de baignade en optimisant les premiers rayons du soleil printanier et les derniers rayons automnaux.

Des instants de baignades protégés des intempéries

Installer une piscine est une démarche et un investissement important. Ainsi, de nombreux propriétaires attendent avec impatience le retour des beaux jours pour enfin profiter de leur bassin. En effet, on comprend qu’il puisse être désagréable de se baigner sous la pluie, y compris en été. Si certains abris de piscine protègent essentiellement l’eau contre les saletés ou assurent une certaine sécurité, des abris haut ou mi-haut agissent à la façon d’une véranda pour vous offrir les avantages d’une piscine intérieure. Vous pouvez ainsi vous baigner dans votre piscine même lorsque votre abri est fermé. Et cela la taille de celui-ci, pour pouvez y installer un salon de jardin pour créer au bord de votre piscine un espace de détente et de bien-être.

Sécurisez votre piscine avec un abri de jardin

L’une des principales craintes, lorsque l’on est propriétaire de piscine et que l’on a de jeunes enfants est le risque de chute accidentelle et de noyade. Il existe en la matière une législation stricte avec l’obligation par exemple de mettre en place une couverture, une barrière, une alarme ou encore un abri de piscine.

Vous êtes convaincu ? Sachez qu’il existe une grande diversité d’abri de piscine, que ce soit par la taille ou le design notamment. Et si cette installation représente évidemment un investissement, celui-ci sera finalement vite rentabilité dans la mesure ou vous profiterez plus encore de votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *