Les astuces pour sécuriser sa maison en 2021

La technologie ne cesse de progresser. Elle permet d’offrir aux propriétaires une sécurité maximale grâce au développement d’objets connectés toujours plus performants. Associée à la domotique qui se révèle être une merveille en matière de dissuasion, la technologie apporte des solutions complètes toujours plus innovantes. Alors pour éviter toute déconvenue quand vous n’êtes pas à votre domicile, il y a des achats simples et efficaces à effectuer.

Les portes et fenêtres : premières barrières

Une porte anti-effraction, c’est un précieux temps de gagner. Ces portes ne sont pas infranchissables, mais elles ont le mérite de ralentir la progression des malfaiteurs. Avec des serrures classées en plusieurs niveaux, vous devriez être en mesure de trouver une solution qui correspond à votre porte-feuille.

De même, certaines portes sont garanties anti-crochetage et anti-perçage. Ces solutions sont certes plus onéreuses, mais valent le coup pour une première barrière efficace.

Être équipé de fenêtres incassables est un gage de sécurité. Ces fenêtres avec défenses métalliques ou même blindées ralentissent fortement les cambrioleurs. Elles ont même tendance à les faire fuir. Ces fenêtres peuvent en plus être protégées de volets roulants pour ralentir toujours plus les malfaiteurs. Rappelons que le temps est votre allié dans ces situations, puisqu’un cambriolage ne dure en général que quelques minutes. Plus les intrus sont longtemps au sein de votre domicile, plus ils prennent de risques.

Les alarmes connectées toujours plus performantes

Nombreuses sont les marques sur le marché des alarmes. De nombreuses analyses existent en ligne et vous aideront à choisir celle qui vous correspond. Il existe des kits basiques et des alarmes connectées qui vous permettent de rester en contact permanent avec votre domicile. Les systèmes performants sont capables de vous alerter dès qu’un mouvement suspect est enregistré. Les caméras, si vous avez opté pour cette option, enregistrent en permanence ce qui se déroule.

La domotique à votre service

Les objets connectés sont révolutionnaires à bien des niveaux. Pour les solutions complètes d’alarmes, la domotique permet de simuler une présence dans votre habitat. Une ruse astucieuse qui se révèle très efficace pendant vos vacances par exemple. En effet, si vous n’êtes pas présent pendant plusieurs semaines, vous pouvez paramétrer la levée de vos volets à des heures fixes (ou non), l’allumage d’ampoules, de musiques… Vous pouvez aussi le faire à la demande, depuis votre smartphone ! De quoi faire vivre votre maison en votre absence et écarter les potentiels cambrioleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *