Zoom sur les différents types d’éclairages LED

Une fois la nuit tombée ou en condition de basse lumière, une source de lumière devient importante. Depuis quelque temps, les LED (Light Emitting Diode) ont su s’imposer sur le marché de l’éclairage. Elles peuvent se présenter sous différentes formes pour l’usager, du simple composant pour l’expert à la lampe à douille du particulier. Les différents types d’éclairages possibles avec les LED vous sont présentés dans cet article.

Les éclairages LED d’extérieur

Que ce soit pour votre jardin, votre terrasse, l’allée de votre cour ou encore une randonnée, il est indispensable d’opter pour le bon éclairage. Vous en trouverez une gamme variée chez des professionnels spécialisés ou en ligne, comme sur le site CKILPRO proposant des éclairage LED extérieur et intérieur.

Eclairages LED

L’applique extérieure : l’éclairage de terrasse

Pour l’éclairage de votre terrasse, une applique extérieure est recommandée. En effet, elle s’accroche sur les murs et elle s’utilise aussi pour éclairer un passage vers le garage ou la porte principale.

La lampe à poser : l’éclairage pour jardin

La lampe à poser offre du charme à votre jardin. Vous pouvez la poser au milieu de votre gazon bien taillé ou sous une tonnelle. Elle est faite pour montrer aux passants et aux invités toute l’attention que vous accordez à votre jardin.

La suspension extérieure LED

Son éclairage n’a rien à voir avec les sources de lumière douce. La suspension extérieure diffuse une lumière frontale dans toutes les directions. De ce fait, elle peut jouer le rôle d’éclairage principal.

La lampe torche LED : le compagnon de nuit à toute épreuve

Si vous avez besoin d’une source de lumière autonome et portable, quoi de mieux qu’une lampe torche LED ? En ville, en campagne ou même en région accidentée, elle s’avère très pratique pour les déplacements nocturnes.

Les éclairages d’intérieur

En fonction de l’énergie et de l’ambiance que vous souhaitez donner à une pièce de votre bureau ou de votre maison, il existe une multitude d’éclairages utilisables.

L’éclairage localisé

Comme son nom l’indique, l’éclairage localisé sert à effectuer les activités de tous les jours comme cuisiner, lire, se maquiller, se raser… Il apporte une bonne clarté à la pièce dans laquelle il est utilisé. Ainsi, il empêche les yeux de se fatiguer.

Toutefois, il peut être nécessaire d’associer plusieurs sources de lumière. Par exemple, pour une cuisine, elles doivent être placées sous différents angles près des plans de travail ou du four. Afin de garantir leur efficacité, les sources de lumière doivent être munies de réflecteurs.

L’éclairage accentué

L’éclairage accentué a pour but de mettre en relief un objet particulier dans une pièce : un tableau par exemple. Pour créer ce style d’éclairage, vous pouvez opter pour des spots LED ou un projecteur.

L’éclairage ambiant

Il se sert d’une source de lumière cachée afin de créer une lueur douce. L’éclairage ambiant a pour objectif d’éviter la création d’ombre. Ce style d’éclairage peut-être créé grâce à une applique murale en intérieur. Un variateur de lumière peut également aider dans ce sens.

Il ne vous reste plus qu’à opter pour votre type d’éclairage et à choisir les LED adaptées à votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *