Ameublement : les tendances 2021

Le choix des meubles est primordial pour créer un intérieur à la fois stylé et confortable. Compte tenu des nouvelles tendances déco qui se profilent à l’horizon, notre intérieur sera un véritable cocon en 2021 ! En effet, les matières, les couleurs et les formes douillettes, discrètes, propices au confort sont à privilégier. Vous voulez connaître les styles de mobilier à adopter absolument pour l’année à venir ? Focus sur les meubles tendance qui feront fureur en 2021.

Les meubles en matière naturelle

En 2021, la décoration responsable est à l’honneur et c’est une tendance qui impacte grandement le monde de l’ameublement. Privilégiez les meubles en matière naturelle comme le rotin, le bois et l’osier. Chinés, recyclés, transformés ou achetés neufs, nous les apprécions pour la touche exotique, élégante et rustique qu’ils apportent. Vous pouvez compléter le tout avec un tapis en fibre végétale et des accessoires de décoration au style bohème chic. Les magasins spécialisés dans la vente de mobilier proposent aujourd’hui une grande variété de meubles en matière naturelle au design moderne pour un intérieur stylé.

Le mobilier design

En 2021, les meubles contemporains sont au cœur des tendances. C’est l’idéal pour apporter une touche de modernité à votre déco d’intérieur. Les meules de rangement, les canapés, la table basse et les chaises géométriques s’invitent désormais dans toutes les pièces de la maison. À la fois design et fonctionnel, ce type de mobilier est parfait pour le salon, la salle à manger, la terrasse, la cuisine, le chalet et même la salle de bains.

Les formes de meubles en 2021 sont conçues spécifiquement pour apporter encore plus de douceur. Toujours dans l’esprit cocooning, les meubles aux lignes arrondies sont à privilégier.

meubles tendance 2021

Le kaki à l’honneur dans le monde de la déco

Le kaki est véritablement la couleur de l’année 2021 en matière de décoration d’intérieur ! Après avoir inondé notre garde-robe, c’est dans notre intérieur qu’il s’invite. En effet, il est très apprécié pour son côté majestueux et élégant. Cette couleur fait également penser à la nature, tout en restant discret.

Contrairement aux couleurs vives comme le jaune et le rouge, le kaki a un côté réconfortant qui trouve très bien sa place dans une ambiance cocooning. Pour un maximum d’effet, optez pour les canapés et les fauteuils en velours de couleur kaki ! Vous verrez qu’ils sauront apporter de l’originalité à la déco la plus simpliste.

Les tissus doux et confortables

En 2021, les tissus doux comme la laine bouclée et le velours envelopperont nos meubles. La laine bouclée, qui est un tissu duveteux et réconfortant, réchauffera sûrement nos intérieurs. Vous allez forcément tomber sous son charme grâce à son côté chaleureux et chic. Quant au velours, sa notoriété n’est plus à prouver dans le monde de la décoration d’intérieur.

Ces deux matières sont à la fois élégantes, originales, agréables à regarder et apaisantes. Elles recouvrent désormais nos canapés, fauteuils, poufs et banquettes pour un intérieur sophistiqué à l’ambiance cocooning. Vous pouvez d‘ailleurs mixer les matières pour un maximum de style. L’année 2021 s’annonce vraiment riche en belles surprises en matière de décoration d’intérieur. À vous de composer votre propre style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *