Cambriolages : comment renforcer la sécurité de sa maison ?

Pour vivre sereinement dans sa maison, il est impératif d’assurer la sécurité. La première initiative pour la protéger contre les cambriolages est de sécuriser les divers points d’accès de la maison. Cela concerne les fenêtres, les portes d’entrée, les baies vitrées, la porte de garage et tous ceux qui présentent un risque d’effraction dans la maison. De nombreux moyens sont disponibles pour une sécurité optimale. L’un des plus efficaces est l’alarme. 

Les différents moyens pour sécuriser une maison

On peut choisir entre différentes techniques pour sécuriser une maison et prévenir les cambriolages. Il est nécessaire par exemple d’installer des verrous sur toutes les fenêtres et portes d’entrée voire même les fenêtres de toit. Ce sont les principaux points d’entrée des braqueurs et cambrioleurs lorsqu’ils effectuent les actes de vols. Il est possible aussi de mettre des barres de sécurité sur les volets dans le cas où les fenêtres n’assureraient pas pleinement la protection de la maison et qu’il y a une forte chance qu’un intrus pénètre par cette voie. Composer son alarme sans fil serait aussi une excellente idée pour obtenir une sécurité optimale de sa maison.

Ensuite, il est indispensable de renforcer la sécurité de la porte d’entrée. Pour cela, il faudrait installer des serrures de haute qualité accompagnée d’un cylindre de haute sécurité. Les modèles sont très divers dans les magasins spécialisés offrant vraiment un verrouillage et un déverrouillage parfait ainsi que des résistances aux attaques manuelles. Il est possible de demander conseil à un serrurier professionnel sur le choix de ce dispositif. Dans le cas où l’on ne serait pas satisfait de la performance de la serrure, il est conseillé d’installer des paumelles qui permettent d’éviter tout risque d’effraction et de forçage de l’extérieur. 

Utiliser des équipements modernes pour plus d’efficacité en matière de sécurité

Avec l’évolution de la technologie, il existe désormais de nombreux équipements de sécurité plus performants. Ceux-ci ont la capacité de dissuader facilement les cambrioleurs. Parmi ces outils, on peut citer les caméras de surveillance, les projecteurs, les détecteurs de mouvements et les alarmes. Ces derniers détectent facilement tous les mouvements suspects à l’intérieur de la maison. En cas d’effraction, la sonnerie de l’alarme retentit avertissant les propriétaires et les autorités compétentes. D’ailleurs, ces outils ont la capacité d’être programmables pour être visualisé à distance. Les propriétaires peuvent donc visualiser directement tous actions dans la maison à l’aide d’un Smartphone ou autres appareils électroniques.

Les modèles d’alarmes pour la sécurité de sa maison

Les alarmes sont de différents modèles sur le marché. Il existe la classique anti-intrusion. Comme son nom l’indique, celle-ci permet d’empêcher tout type d’intrusion suspect dans une habitation. Elle est donc efficace pour protéger contre le vol ou le vandalisme. Le lancement d’alerte s’effectue en général par une sirène. La particularité de ce modèle c’est son transmetteur GSM. Ce dernier envoie un message au propriétaire sur son Smartphone pour prévenir du déclenchement de l’alarme.

Par la suite, il existe les alarmes vidéosurveillance ou télésurveillance. Ces modèles sont des compléments de toutes les alarmes de la maison. Le déclenchement se passe par un détecteur de mouvement. Ces types d’alarmes sont constitués d’un système IP relié à des réseaux informatiques offrant toutes les possibilités d’internet. Enfin, on peut trouver des alarmes sans fil qui sont plus pratiques au niveau de l’utilisation. Grâce à ses nombreuses qualités, ces modèles deviennent très appréciés. Les alarmes sans fil ont la possibilité de couvrir tous les points d’entrées à savoir les fenêtres, les portes, les étages. Ils contiennent des fonctionnalités utiles et fonctionnent grâce à une simple télécommande. Ces modèles sont très esthétiques s’adaptant à tous les styles de maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *