Comment déplacer les meubles lourds lors d’un déménagement ?

Le déplacement d’un meuble lourd est le plus important obstacle qu’on peut faire face lors d’un déménagement. En effet, vous serez confronté à d’importantes difficultés si vous devez déplacer des objets encombrants vers les étages inférieurs. Par ailleurs, l’étau se resserrera si l’ascenseur de votre immeuble est assez petit et si les portes sont étroites. C’est dans de tels cas qu’il est nécessaire d’utiliser une monte meuble.

Qu’est-ce qu’un monte-meuble ?

En termes simples, un monte-meubles est une plate-forme de levage montée sur camion capable de soulever des charges lourdes (jusqu’à 400 kg). L’avantage de cet appareil est qu’il est rapide, sûr et efficace. Il offre également des économies de main-d’œuvre considérables. Il y a en effet moins de manutention, car les charges sont élevées directement de la rue à l’étage supérieur. Il vous évite de soulever des charges lourdes et volumineuses. Cela signifie que votre déménagement prendra moins de temps que prévu et les risques de dommages pour le bâtiment et les biens sont moindres. Si vous avez un balcon ou une grande fenêtre, les objets peuvent être levés ou abaissés à l’extérieur du bâtiment à l’aide d’une monte meuble.

Les avantages d’une monte meuble

Un autre avantage du levage à l’extérieur du bâtiment est que les objets déplacés ainsi que les couloirs internes, les cages d’escaliers et les ascenseurs sont moins endommagés. Utiliser un monte meuble présente des avantages tant pour la santé que pour la sécurité. Les charges sont levées à angle droit plutôt que dans les virages difficiles, ce qui permet d’éviter les blessures au dos et tout autre risque. Par ailleurs, ce type d’appareil offre un accès facile, efficace et sûr aux appartements et propriétés de niveau supérieur. Aussi, une monte meuble est la solution au problème auquel nous sommes tous confrontés lors d’un déménagement ou d’un emménagement. Dans les bâtiments où les cages d’escalier sont trop petites ou difficiles d’accès, il peut être assez compliqué de faire sortir et de faire entrer les meubles imposants. Pour pallier à cela, les déménageurs peuvent passer les objets les plus lourds à travers la fenêtre ou un balcon. Par ailleurs, une monte meuble permet d’accéder facilement aux appartements en hauteur et d’y faire passer des meubles lourds.

Comment déplacer des mobiliers lourds avec une monte meuble ?

Certes, il peut sembler extrême d’utiliser une grue pour déplacer un objet ménager, mais cela est plus courant que vous ne le pensez. Une monte meuble est une excellente option pour soulever des objets par-dessus des balcons ou à travers les fenêtres afin de les sortir. Le plan de votre maison, sa hauteur et même le terrain sur lequel la maison a été construite peuvent tous jouer un rôle différent dans la facilité ou la difficulté de déplacer des meubles à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. L’une des tâches les plus compliquées consiste à placer un piano dans une maison de deuxième étage construite avec une allée extrêmement escarpée. Faire descendre un piano dans les escaliers peut être dangereux et l’endommager. C’est dans un tel cas qu’il est nécessaire d’utiliser une monte meuble.

Par ailleurs, si vous vivez dans un immeuble ou au dernier étage d’un appartement, l’utilisation d’une monte meuble est une option permettant de lever des canapés, des meubles lourds, des appareils électroménagers et d’autres objets volumineux au-dessus d’un balcon ou à travers une fenêtre. Baignoires, réfrigérateurs, tout type de commode ou d’armoire sont des objets qui ne peuvent pas facilement passer par une porte et peuvent être déplacés à l’aide d’une monte meuble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *