Déco d’intérieur : les couleurs tendance en 2018

En décoration d’intérieur, les années se suivent et ne se ressemble pas. Pourtant chaque nouvelle saison de déco voit ses nouvelles tendances en matière de couleur à utiliser pour aménager l’intérieur de votre maison. Avant de vous lancer dans votre grand ménage de printemps et de profiter des beaux jours pour lancer vos travaux d’aménagement de la maison, découvrez les couleur tendance de cette année 2018.

Optez pour le vert avec des teintes douces et naturelles

Couleur 2018 - Vert
Source : Côté Maison

Se mettre au vert ne se passe pas qu’au jardin, et si les émissions et magazines de jardinage font véritablement fureur, depuis quelques années déjà la tendance naturelle s’invite dans la maison. Il n’est pas question ici de végétaliser votre intérieur (même si cela est toujours une bonne chose tant pour votre décoration que vous votre bien-être), mais d’opter pour des teintes de vert dans la maison. Exit les verts trop flashy et trop criard, misez sur un vert doux et rafraichissant pour les espaces de passages, ou en peignant un seul pan de mur dans le salon ou la cuisine.

Curry ou moutarde, le jaune ne décore pas que la cuisine

Si certains avaient pu le bouder, le jaune opère un retour en force en décoration et la tendance devrait perdurer pour quelques temps encore (aucune crainte de voir votre intérieur se démoder dans les mois à venir). Que vous soyez ou non gourmands, pourquoi ne pas opter pour un jaune curry ou un jaune moutarde qui apportera luminosité et dynamisme à votre décoration d’intérieur, que ce soit dans une chambre, un salon ou une salle à manger.

Osez le violet ou l’aubergine dans votre intérieur

Couleur 2018 - déco violet
Source : Archzine

Vous êtes peu adepte du violet ? C’est pourtant LA couleur incontournable de l’année 2018 et Pantone en l’a d’ailleurs élu couleur de l’année. Profonde, élégante et excentrique, cette couleur apporte une réelle profondeur aux pièces qui s’en pareront. Mais du fait de cette profondeur, il convient d’en user avec précaution et parcimonie, dans un bureau, un salon ou une cuisine par exemple.

Vous l’aurez compris, la décoration 2018 ose et se repose sur les teintes naturelles. Vert, curry, moutarde ou aubergine, on recherche du peps, de l’originalité et du caractère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *