Déménagement : simuler pour payer moins cher

Un déménagement requiert un certain budget et beaucoup d’organisation. De plus, il faudra éviter la haute saison des déménagements (de juin à septembre) pour pouvoir réaliser un maximum d’économies. Voici les astuces qui permettent de réduire les coûts liés au déménagement.

Comparer les devis de déménagement de différents prestataires

Si vous avez prévu de déménager dans les mois à venir, il s’avère judicieux de comparer les devis de plusieurs prestataires. Mieux encore, vous pouvez lancer une simulation de devis de déménagement gratuite, en ligne pour gagner du temps. Un simulateur vous permettra en effet de concentrer vos efforts sur les tâches à forte valeur ajoutée. Ainsi, quelques clics suffisent pour obtenir l’estimation du prix de votre déménagement. Grâce aux services en ligne, vous connaîtrez le coût de l’opération à l’avance et pourrez élaborer votre budget en conséquence.

Rappelons que les demandes de devis en ligne sont généralement gratuites. De plus, le processus s’avère très simple. Il suffit de remplir un formulaire en ligne en y renseignant l’adresse de départ. Ajoutez-y le volume à déménager avant d’envoyer le formulaire. Les experts se déplacent ensuite chez vous pour évaluer précisément le coût du déménagement.

Ils tiendront compte du volume des objets à déménager. Ce sera l’occasion d’échanger avec ces professionnels. Ils mettent à profit leur expertise pour mieux cerner les besoins des clients. Le but étant de trouver la solution qui convient au mieux en fonction des attentes, des contraintes, du budget… En effet, organiser soi-même son déménagement peut très vite se révéler chronophage et guère économique, entre les démarches de location d’un camion (qui ont également un coût), la préparation et l’emballage des cartons, les multiples trajets… Il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels du déménagement qui vous faciliteront grandement la tâche en vous accompagnant pour chacune des étapes.

Il faudra aussi penser à faire suivre son courrier au préalable.

devis en ligne pour déménagement

Déménager à moindres coûts grâce aux aides

Le recours aux aides vous permettrait également de réduire au maximum les frais liés au déménagement. Il faudrait déjà se renseigner sur la prime de déménagement de la CAF. Elle est octroyée aux familles qui ont au moins trois enfants à charge, dont le dernier est âgé de moins de deux ans. Comptez également sur Pôle Emploi qui verse une aide au déménagement aux personnes en phase de « retour à l’emploi ». À noter que l’employeur prend tous les frais en charge si le déménagement doit se faire pour des raisons professionnelles.

Récupérer les cartons inutilisés

Tous les moyens sont bons pour minimiser les coûts liés au déménagement. Dans cette optique, pensez à récupérer un maximum de cartons gratuits. Rendez-vous dans les supermarchés, dans les bureaux de tabac ou dans les restaurants qui disposent de stocks de cartons inutilisés. Un petit détour par la déchetterie peut également se révéler salvateur.

Louer un véhicule utilitaire sans retour

Si vous choisissez de déménager par vos soins, privilégiez les utilitaires qui offrent un important volume de chargement. Cela vous permettra de tout emporter en un seul voyage. Aussi, privilégiez les véhicules utilitaires en aller simple. Cette astuce permet d’économiser des coûts de location. Il existe également des associations qui proposent des solutions de déménagement simples. Vous profiterez ainsi des frais de location d’utilitaire à petit prix.

Choisir le bon moment pour déménager

Pour déménager sereinement, réservez tout un week-end. Profitez-en pour solliciter les proches ou des volontaires pour vous aider. Par ailleurs, en déménageant durant la basse saison, vous bénéficierez des coûts de location moins élevés. Certains professionnels proposent même de déménager durant la nuit. Cette alternative permet de gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *