Eclairages et réglettes LED : votre décoration intérieure se montre sous un nouveau jour

Plus tendance que jamais, grâce notamment aux divers magasines et émissions dédiés à l’aménagement intérieur et au DIY, la décoration est une véritable tendance, voire une passion pour de plus en plus de Français. Mais si choisir des meubles et accessoires est évidemment essentiel pour donner un nouveau visage à son intérieur, l’éclairage est tout aussi important car c’est lui qui révélera la qualité et de votre sélection. En ce sens, l’éclairage LED a été une vraie révolution. Découvrez ainsi les avantages des réglettes LED pour valoriser votre décoration et votre aménagement intérieur.

C’est quoi la LED ?

Si l’invention de l’ampoule à incandescence par Thomas Edison en 1879 a permis de montre le monde sous un nouveau jour… y compris la nuit, l’éclairage LED est véritablement la technologie d’éclairage du XIXe siècle. Brevetées dès les années 1920, les diodes électroluminescentes ont d’abord équipé l’électronique et l’électroménager. Mais l’arrivée de la LED bleue a été un grand tournant puisqu’elle a permis d’adapter cette technologie aux écrans de TV et d’ordinateurs… et à l’éclairage.

Les LED sont notamment appréciées pour leur caractère économique et durable, l’absence de rayonnements infrarouges ou UV, leur capacité d’éclairage instantané et, argument très important à l’heure actuelle, le fait qu’elles sont entièrement recyclables.

Éclairage : du tube fluorescent à la réglette LED

À la maison comme au travail, l’éclairage est essentiel. Il rend les espaces à vivre fonctionnels tout en les mettant en valeur. Ainsi et pendant de nombreuses années, beaucoup d’entreprises avaient opté pour un éclairage au plafond grâce à l’installation de tubes fluorescents dont la puissance d’éclairage a longtemps été sans égal. Dans les maisons, ce type d’éclairage équipait notamment la cuisine et la salle où il illuminait un miroir ou se logeait discrètement sous un meuble de cuisine haut afin de proposer un éclairage design.

Mais en entreprise comme à la maison, la LED supplante progressivement les tubes fluorescents et les néons laissent place aux reglettes led. Et pour cause, sur un tube LED est plus cher à l’achat qu’un tube fluorescent classique, cette solution est réellement économique à l’usage et offre une durée de vie bien supérieure. Enfin en termes d’éclairage, les réglettes LED s’allument immédiatement tout en offrant une qualité d’éclairage optimale, sans montée en régime ce qui est un réel confort. Ainsi, pour l’éclairage des espaces professionnels, des entrepôts, des bureaux, mais aussi pour l’éclairage de la maison dans la cuisine et la salle de bain avec des modèles plus compacts, les réglettes LED constituent aujourd’hui la solution d’éclairage idéal sur de nombreux points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *