Et si vous passiez à l’aspirateur balai ?

Il fut un temps où les aspirateurs-balais avaient la côte. Ainsi, dès les années 60 et 70, il était possible de trouver ces aspirateurs aux dimensions réduites, symboles du progrès de l’électroménager. Et étrangement, bien qu’ils soient très aujourd’hui largement utilisés aux États-Unis et au Royaume-Uni, ils sont désormais peu répandus en France. Pourtant, l’offre en la matière s’est largement améliorée, en raison notamment des efforts et innovations réalisées par des grandes marques spécialisées notamment dans le développement et la distribution d’aspirateur haut de gamme. Aussi, nous vous proposons de découvrir les principaux avantages qui pourraient bien vous convaincre.

Un aspirateur léger et maniable

L’un des principaux atouts de l’aspirateur balai est assurément son caractère maniable et ergonomique. Et pour cause, avec ces dimensions réduites et son faible volume, il est évidemment plus simple à manipuler qu’un aspirateur-traîneau traditionnel à traîner derrière soit dans la maison. On retrouve bien évidemment la longueur du conduit d’aspiration qui vous évite de vous pencher dès lors qu’il s’agit d’aspirer poussières et saletés. On retour ainsi la maniabilité et le confort d’utilisation des aspirateurs de table ou aspirateurs de main. Mais rassurez-vous, ces performances vont bien au-delà de ce qui s’avérait souvent être un gadget pour aspirer quelques miettes.

Une puissance d’aspiration qui rivalise avec les grands modèles

Si les aspirateurs balais ont longtemps souffert d’une image négative, c’est notamment parce que leur performance et notamment leur puissance d’aspiration n’arrivait pas à la cheville des aspirateurs traineaux traditionnels. Et si cela a longtemps été vrai, l’arrivée de la technologie d’aspiration cyclonique a nettement rebattu les cartes. Une marque comme Dyson avait déjà révolutionné le marché des aspirateurs classiques, cela a encore été le cas avec le développement d’aspirateur balai doté d’une réelle puissance d’aspiration permettant de faire son ménage de façon efficace avec un modèle pratique, léger et maniable comme nous le disions plus haut.

Un aspirateur sans fil pour plus de praticité et de liberté

Léger, maniable, puissant, l’aspirateur balai se démarque également des autres modèles par son mode d’alimentation. En effet, le côté pratique de cet appareil est accru par un fonctionnement sur batterie. Ainsi, plus de fil à traîner dans toutes la maison, plus de débranchement intempestif pour obligeant à trouver une prise électrique plus proche.

 

Bien entendu, si l’aspirateur n’avait que des avantages, nous y serions déjà tous passés. Il convient donc d’étudier vos besoins et votre utilisation avant de troquer votre aspirateur-traîneau contre un aspirateur balai. En effet, l’alimentation sur batterie est plus adaptée à une petite surface qu’à un grande maison au sein de laquelle il sera plus un aspirateur d’appoint ou pour des nettoyages complémentaires.

Notez toutefois que, comme tout produit se développant et se démocratisant, il est désormais possible de trouver des aspirateurs balai de toutes qualités et à tous les prix. Et si vous êtes séduit par l’appareil, n’hésitez pas à consulter vos magasins d’électroménager ou les sites dédiés afin de trouver le meilleur aspirateur balai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *