Investir dans l’immobilier locatif sur Angers : nos conseils

Classée dix-huitième ville de France avec plus de 150 000 habitants, Angers est une ville dynamique ouverte sur le monde et qui attire chaque année de plus en plus de touristes, mais aussi beaucoup d’étudiants et d’entrepreneurs. La ville d’Angers est également riche d’une histoire prestigieuse grâce à son patrimoine, de plus elle a été déclarée ville la plus attractive de France selon un classement réalisé par l’hebdomadaire L’Express. Découvrez en détail dans cet article pourquoi vous devriez investir dans l’immobilier sur Angers.

Pourquoi investir à Angers ?

Ville culturelle, dynamique, économique et étudiante, Angers à tous les atouts pour un bon investissement. Ces dernières années, Angers cumule les distinctions, notamment son titre des « 4 fleurs » donné par le Conseil national des villes et villages fleuris, car elle figure parmi les villes les plus vertes de France. Angers a également été décorée du label de ville d’art et d’histoire, cette ville est définie comme la place forte de l’Anjou. Située en plein cœur de l’Europe et à seulement 1h30 de Paris en train, Angers représente une réelle aubaine pour les investisseurs du monde entier.

Un marché qui se porte bien et des prix raisonnables

L’immobilier à Angers est très dynamique de par une demande locative forte tout au long de l’année. Les étudiants représentent une grosse partie de la population angevine grâce aux diverses universités reconnues sur Angers, les locations sont donc prises d’assauts à chaque rentrée scolaire. Selon le journal LeMonde, en septembre 2018 sur les 11 000 logements gérés par des professionnels, seul 65 d’entre eux étaient encore disponibles à la location. Beaucoup d’argument sont preuves que le marché de l’immobilier locatif sur Angers se porte très bien et a de belles années devant lui.

Malgré une augmentation progressive du prix des surfaces dû à la dynamique du marché, Angers reste une ville totalement abordable avec un prix moyen de 1 970 euros par mètre carré pour un studio de deux pièces. Le locatif rapporte davantage, selon l’Insee on trouve 63,9% de locataires pour 36,1% de propriétaires. Sur Angers les logements se louent donc très facilement, dans le neuf comme dans l’ancien. Le marché est assez varié, on trouve beaucoup de T1 et T2 destinés majoritairement aux étudiants, mais également des appartements plus grands destinés notamment aux colocations.

Choisir un bon emplacement pour son investissement

Il est indispensable que votre futur logement bénéficie d’un emplacement optimal, tant pour vous assurer une plus-value au moment d’une éventuelle revente, mais aussi pour vous assurer des locataires. Ainsi, il faudra veiller à ce que votre bien soit desservit par les transports en commun (le réseau de tramway se développe dans toute la ville), qu’il soit situé proche de commerces et des différentes écoles et universités. Pour vous aider, découvrez quelques quartiers d’Angers réputés pour l’investissement locatif.

  • Le centre-ville et le quartier de La Fayette

Le centre-ville représente le quartier historique de la ville, nous y retrouvons plusieurs monuments comme le célèbre Château d’Angers et la cathédrale Saint-Maurice. C’est une valeur sûre pour tout investissement immobilier. Il vous faudra compter 1900 euros du m2 pour un appartement et 2090 euros pour une maison.

  • Quartier de la Doutre

Également situé dans le centre historique, ce quartier est essentiellement composé de maisons anciennes typiques et de petits commerces en tout genre. Pour ce quartier, les prix varient entre 2000 et 2900 euros du m2.

  • Les Justices

Situé à l’Est d’Angers, ce quartier est principalement résidentiel ou il fait bon vivre. Les prix du m2 tournent autour de 2000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *