Le renouveau du sauna extérieur design

Originaire de Finlande, le sauna est un rituel très passionnant qui participe au bien-être du corps. Il se déroule dans une pièce chauffée à haute température pendant une durée précise. Le sauna offre ainsi la possibilité à la personne qui l’utilise de profiter des bienfaits produits par une alternance entre le froid et la chaleur. Il est aujourd’hui possible de le pratiquer en extérieur grâce à des nouveautés très intéressantes. Voulez en savoir plus à ce sujet ? Si oui, cet article vous dit tout sur les nouveautés dans le monde du sauna extérieur design.

Le sauna bulle panoramique

Encore appelé sauna Cosmic, le sauna bulle panoramique se caractérise par une forme de bulle en acrylique très stylée. Conçu en France par les artisans d’Atelier Nordic à Annecy, ce nouveau type de sauna est très apprécié par les amateurs de ce rituel. Apportant une vraie valeur ajoutée à votre espace extérieur, celui-ci allie parfaitement modernité et confort.

Par ailleurs, mis au point à l’aide d’un ensemble de méthodes ancestrales, ce dernier jouit d’une ergonomie qui vous offrira entière satisfaction. Disponible en plusieurs modèles, le sauna bulle panoramique peut en fonction de vos préférences contenir jusqu’à 8 personnes. Grâce à ce dernier, vous partagerez assurément d’agréables moments avec vos proches, votre moitié ou seul.

Le sauna traditionnel finlandais

Entièrement conçu en bois, ce sauna traditionnel finlandais est pourvu d’une porte qui peut elle aussi être en bois ou en verre épais. Pour vous faire plaisir, ce dernier est doté d’un poêle qui utilise une source de chaleur (bois ou gaz) pour chauffer votre cabine. C’est un processus qui permet à ses occupants de profiter d’une température intérieure située entre 70 ° à 100 °C et d’une humidité constante (15 à 25 %). De telles conditions vous permettront d’augmenter votre rythme cardiaque et surtout de dilater vos vaisseaux sanguins, ce qui aidera à purifier votre corps et vous détendre.

Le sauna électrique

Ce type de sauna est apprécié pour son expérience unique et sa facilité de mise en œuvre. Conçu avec une ossature totalement en bois, ce dernier fonctionne avec un poêle électrique sur lequel sont placées des pierres d’origine volcaniques. Bien qu’il consomme énormément d’énergie, il a l’avantage de vite faire monter la température intérieure de votre cabine qui par la suite se stabilisera. Avec ce sauna électrique, vous pourrez fidèlement reproduire les effets d’un sauna traditionnel tout en étant à l’extérieur. Installé dans votre jardin à côté de votre piscine de préférence, ce dernier vous fera le plus grand bien.

Le bio-sauna

Plus doux, le bio-sauna convient à ces personnes qui en plus d’avoir une peau sensible ont du mal à respirer dans un sauna traditionnel. Avec un niveau de température situé entre 50 et 60 °C et un taux d’humidité ambiant très apaisant, vous profiterez en toute tranquillité de vos moments de détente. Pour que cela soit possible, vous devrez installer dans votre cabine un évaporateur et un poêle. C’est cette combinaison qui diffusera alors une vapeur constante dans votre nouveau sauna.

Le sauna infrarouge

Très récent, ce type de sauna est originaire du Japon. En effet, une fois que votre abri aura été construit, vous devrez remplacer dans celui-ci tous vos accessoires chauffants par des éléments infrarouges. Grâce à ces derniers, vous profiterez d’une sudation qui sera deux ou trois plus importante que celle dispensée par un sauna traditionnel.

Pendant qu’un sauna traditionnel chauffe l’air, celui-ci fonctionne au moyen des rayons infrarouges d’une valeur de 80 % qui toucheront en profondeur vos tissus cutanés. Dans ce type de sauna, la température avoisine les 50 °C.

L’extraordinaire sauna combiné

Si vous souhaitez bénéficier d’un bon compromis entre confort et espace disponible, vous pourrez faire construire ce type de sauna dans votre jardin. Proposant à la fois un sauna, un hammam et une douche, celui-ci vous offrira tous les bénéfices de la chaleur sèche du sauna. Si celle-ci vous semble trop dure, vous pourrez aussi tirer grand profit de la chaleur humide de son hammam. Une fois que votre corps sera suffisamment chaud, vous pourrez alors rafraîchir votre peau en faisant usage de sa douche.

En dehors de ces derniers, vous pourrez également faire construire dans votre jardin d’autres types de saunas comme :

  • un nano-sauna

  • un sauna pliable

  • ou encore un sauna russe (banya).

Voici autant d’idées de nouveaux saunas qui en plus d’être stylés et situés en extérieur, vous permettront de profiter de tous les bienfaits d’un sauna traditionnel. Avec en prime une magnifique vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *