Les ambiances tendance pour votre salle de bain !

Vous souhaitez redonner un coup de neuf à votre salle d’eau sans faire mal à votre portefeuille et sans grands travaux ? Sachez que c’est tout à fait possible en optant pour les bonnes idées et avec quelques astuces de pro.

Comment refaire la salle de bain à petit prix ?

Vous n’avez pas forcément besoin de dépenser une fortune pour refaire la décoration de votre douche. Il suffit de piocher parmi nos bonnes idées et de vous lancer. Stickers, peinture spéciale baignoire ou carrelage, meubles chinés, tapis antidérapants pour habiller le sol, étagères ou plantes en pots sont autant d’astuces faciles pour rafraîchir votre salle d’eau.

ambiance salle de bain

Pour habiller les murs

Sur les murs, vous avez le choix entre la peinture spéciale carrelage et les cadres. La première idée s’applique aussi bien pour les murs de la salle de bain que pour la baignoire elle-même. Vous pouvez vous presque tout vous permettre en choisissant de faire des frises, un total look ou de peindre en bayadères. En plus de donner du pep’s à la salle d’eau, la peinture est également efficace pour dissimuler les fissures et les joints salis. La deuxième idée est parfaite si vous ne souhaitez pas vous lancer dans de grandes opérations de peinture. Pour dynamiser les murs, optez pour des cadres avec des gravures, des cartes postales ou des dessins de vos enfants. N’hésitez pas à les placer en désordre pour un bel effet faux brouillon.

Pour habiller le sol

Le tapis antidérapant est LA solution pour habiller joliment le sol de votre salle de bain. Il suffit d’opter pour un tapis de bain tendance pour changer entièrement l’ambiance dans cette pièce. Vous pouvez craquer pour les modèles originaux avec un caractère dépaysant qui rappelle les plaines d’Amérique ou l’Inde. Cette méthode vous évite de vous lancer dans de grands travaux de changement si votre sol n’est pas à votre goût ou s’il est abîmé.

Refaire l’ambiance de la salle de bain

La salle de bain est un véritable lieu de relaxation que vous pouvez aisément transformer en bulle de détente. Vous avez le choix parmi plusieurs ambiances pour y créer une atmosphère paisible et chaleureuse.

Créer une ambiance cocooning

Pour obtenir une ambiance cocooning dans votre salle de bain, commencez par y créer un espace détente. N’hésitez pas à installer un petit fauteuil si vous disposez de suffisamment de place. Pour réchauffer davantage la décoration, posez des rideaux aux fenêtres et fixez au mur un joli meuble de rangement en bois. Dessus, vous pourrez poser des plantes, vos produits de soins ou d’autres bibelots d’inspiration zen ou cosy.

Créer une ambiance zen

En créant une ambiance zen, vous transformez votre salle d’eau en une vraie parenthèse détente. Adoptez un style épuré, mais aussi des matières naturelles à l’instar des plantes résistant à l’humidité et du bois. Apportez davantage de luminosité ainsi qu’une lumière soignée avec du blanc et des couleurs douces. Pour parfaire le style minimaliste de la pièce, privilégiez les meubles aux lignes discrètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *