Les bonnes raisons d’opter pour une fenêtre en aluminium

En rénovation ou en neuf, installer une fenêtre en alu est devenu très tendance. En effet, elle apporte une touche d’originalité au style de la maison. L’aluminium séduit les particuliers pour son élégance, sa résistance et son design avant-gardiste. Aperçu sur les atouts de ce produit, quel que soit le type de projet.

La fenêtre en aluminium : un modèle au design esthétique pour l’habitat

Opter pour la pose de fenêtre en aluminium présente de nombreux avantages. Ce matériau très élégant s’adapte à tous les types d’intérieurs et à toutes les architectures, qu’il s’agisse d’une construction neuve ou une rénovation de l’ancien. De plus, il se décline sous différentes couleurs. Ce qui permet de réaliser des agencements personnalisés aux goûts et aux envies des particuliers. Outre son aspect esthétique, ce modèle de fenêtre offre une grande liberté de création. Elle se prête à tous les types d’ouverture, toutes les formes et toutes les dimensions possibles. La fenêtre alu permet une infinité de formes pour laisser place à l’originalité.

 

Qu’elle soit rectangulaire, carrée, ronde et parfois même triangulaire, elle se prête à toutes les folies de chacun. Elle est disponible dans tous les styles d’ouvertures, dont les modèles à battants, coulissants, à soufflet, etc. La menuiserie en aluminium s’invite dans la plupart des aménagements contemporains. A titre d’exemple, consultez les modèles de fenêtres proposés par la menuiserie janneau. Des articles design et performants sont offerts pour le plus grand confort des clients.

Cette fenêtre représente à elle seule, une pièce de décoration à part entière. Elle s’intègre aussi bien dans un décor moderne que dans un intérieur plus vintage. Elle donne du cachet tant aux intérieurs design que dans les menuiseries anciennes. Elle habille à la perfection les vieilles pierres, ce qui leur donne une touche de modernité.

Un produit de choix pour économiser en énergie

Installer une fenêtre alu, permet de bénéficier d’une meilleure isolation thermique. Pour rappel, l’aluminium est un matériau conducteur de chaleur et du froid. De ce fait, il permet de profiter d’un système de rupture de pont thermique. Ce qui confère au produit d’excellentes propriétés isolantes. Grâce à la rupture de pont thermique, le phénomène de condensation sur les vitres est supprimé. Elle évite également le ruissellement d’eau à l’intérieur et empêche les déperditions de chaleur. Les performances énergétiques de l’aluminium sont incomparables à celles des autres matériaux comme le bois ou le PVC.

 

Généralement, les fenêtres alu de bonne qualité ont un coefficient U inférieur à 2. Ce qui procure une isolation thermique optimale. Il s’agit par ailleurs d’une fenêtre durable et recyclable à 100%. Au fil des années, les fenêtres en aluminium ne changent pas et ne craquèlent pas. Elles conservent leurs nombreuses performances. Elles résistent à la pluie et ne rouillent pas. De plus, elles sont parfaitement étanches à l’air, au vent et à l’eau. En ce qui concerne l’entretien de l’aluminium, il est très facile de s’en occuper. Il suffit de le nettoyer régulièrement avec une eau savonneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *