Pourquoi faire appel à un serrurier ?

Une clé perdue ou cassée, une serrure endommagée, etc., il n’est pas rare de se retrouver dans des situations inconfortables à cause d’une serrure. Pour effectuer un dépannage ou pour installer simplement une serrure, le serrurier professionnel est la personne la plus habilitée à le faire.

Quel est le rôle du serrurier ?

Qu’il s’agisse d’installer une serrure ou de réaliser des travaux de dépannage, il est toujours recommandé d’avoir recours à l’artisan qualifié qu’est le serrurier. Il effectue de nombreuses missions :

  • Le serrurier réalise des travaux de rénovation ou de sécurisation de votre habitat en faisant installer des serrures ou des portes plus résistantes, des portes blindées pour faire face à l’augmentation incessante des cambriolages ;
  • Le serrurier installe, entretient et répare les serrures endommagées ainsi que les dispositifs de sécurité commerciaux et résidentiels ;
  • Le serrurier peut aussi couper les clés des serrures des bâtiments résidentiels et commerciaux, des véhicules, des coffres forts, des fenêtres, etc. ;
  • Le serrurier peut fournir des serrures spéciales pour les coffres forts de sécurité. Il peut les installer, les ouvrir et même réparer les différents types de coffres forts ;
  • Le serrurier peut offrir des services automatiques c’est-à-dire qu’il peut programmer ou reprogrammer les clés à distance et les clés à transpondeur, réparer les porte-clés de véhicules ou fournir une nouvelle clé à une voiture. Il peut aussi installer des systèmes de contrôle d’accès électroniques pour ses clients.
  • Lorsque vous contactez une société de serrurerie à Bordeaux, vous êtes sûr que les professionnels pourront jouer efficacement leur rôle. En plus d’accomplir leurs tâches régaliennes avec professionnalisme, ils accompagnent le client avec des conseils tout en l’orientant vers les meilleurs choix.

 Quels avantages offre l’appel à un serrurier ?

En plus d’être disponible 24/24h et d’offrir des services de qualité, solliciter les techniciens-serruriers présente bien des avantages :

  • Des conseils de qualité

 Le serrurier profite de son passage chez le client pour lui prodiguer des conseils avisés, quant à l’achat d’une serrure de bonne qualité, fiable et durable. Il peut également indiquer au client les méthodes pour entretenir sa serrure, surtout celle à haute sécurité.

  • Des interventions de professionnel

Lorsqu’intervient le serrurier, il le fait en respectant les normes de sécurité en vigueur. Cela bien entendu favorise le maintien dans le temps des serrures. Le professionnel utilise des pièces de remplacement de très bonne qualité sur lesquelles il effectue plusieurs tests après réparation. Il va même jusqu’à accorder des garanties sur ses prestations. C’est ce qui le distingue d’un bricoleur ou d’un amateur. Vous pourriez même saisir la justice en cas de non-respect des normes.  

  • Un bon rapport qualité/prix

Parce qu’ils doivent à la fois fidéliser leurs clients et faire face à la concurrence, les professionnels de la serrure pratiquent des prix raisonnables tout en fournissant une qualité de travail irréprochable. Vous pourrez comparer les prix sur internet avant de choisir ou simplement négocier avec le serrurier que vous aurez choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *