Pourquoi investir dans le marché de l’immobilier d’entreprise à Nancy ?

Dans tout le pays, Nancy est toujours considérée comme une ville la plus stratégique pour développer un portefeuille immobilier commercial. Même les investisseurs étrangers ont reconnu le potentiel de la région, alors qu’un afflux de sociétés internationales et de riches particuliers d’autres pays ont inondé le marché au cours des dernières années. Bien que le fait de débuter dans l’immobilier commercial en tant que novice puisse sembler intimidant, investir dans ce type de placement immobilier présente de réels avantages, que vous cherchiez à élargir votre portefeuille ou que vous envisagiez diverses options d’investissement.

Potentiel de revenu plus élevé

En raison de la demande croissante sur le marché, le rendement annuel d’un investissement en immobilier commercial à Nancy est beaucoup plus élevé que d’autres investissements, tels que les dividendes en actions, qui produisent en moyenne un rendement annuel compris entre 2% et 3%. La fourchette est beaucoup plus grande pour un immobilier commercial à Nancy, puisque le rendement peut se situer entre 5% et 15%.

Potentiel d’équité plus élevé

Une grande partie de la valeur nette construite dans votre local commercial à Nancy est augmentée grâce à un effet de levier. Ce dernier signifie une utilisation d’un capital emprunté pour effectuer un investissement, dans l’espoir que les bénéfices seront supérieurs à l’intérêt payable. De cette façon, vous pouvez mettre un petit pourcentage du prix d’achat sur une propriété particulière, financer le reste et investir ensuite dans plusieurs propriétés de la même manière. L’effet de levier immobilier vous permet de bénéficier d’un retour sur investissement bien supérieur à celui d’achat immédiat. Les baux immobiliers commerciaux sont également généralement plus favorables pour les banques à Nancy et plus faciles à approuver en raison de la probabilité plus élevée d’un flux de revenus stable.

Plus de sécurité

Contrairement aux actions, obligations et autres formes d’investissement, l’immobilier commercial promet de valoriser à la fois le terrain lui-même et les améliorations apportées au bien, telles que les structures, les infrastructures et l’aménagement paysager. De plus, les besoins en biens immobiliers commerciaux sont relativement stables à Nancy et les demandes sont très variées allant des industries de services (commerces ou bureaux), en passant par des hangars de stockage ou encore des entrepôts de production. Un agent immobilier à Nancy peut vous aider à choisir le meilleur emplacement et la meilleure propriété dans la zone de votre choix pour maximiser vos profits.

Excellente valeur d’appréciation

Alors que les investissements tels que les actions ne permettent pas plus que d’acheter et de vendre en fonction du marché, les propriétaires d’immeubles commerciaux à Nancy peuvent investir dans l’amélioration de leurs propriétés, tant que la réglementation est respectée et que les autorisations nécessaires des autorités locales sont obtenues. En effet, vous avez la possibilité d’améliorer ou moderniser votre local commercial à Nancy, ou augmenter les loyers. L’inflation peut également contribuer à la valeur des propriétés. Si le développement de nouvelles propriétés coûte plus cher que les anciennes, les sites existants continuent de gagner en valeur parallèlement aux nouveaux développements locaux qui ne cessent d’accroître dans la localité.

Gestion plus facile

Les propriétés résidentielles offrent de nombreux avantages. Cependant, la vie d’un propriétaire n’est pas toujours facile. Non seulement il y a une menace de mauvais locataires à prendre en compte, mais il est également nécessaire de fournir les bonnes installations pour chaque locataire. Avec les propriétés commerciales, cependant, les aspects de gestion sont beaucoup moins stressants. Cela vous permet de jouer un rôle plus passif dans l’investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *