Quand la déco devient fonctionnelle et marketing : le cas des salons de coiffure et des bacs à shampoing

Si le blog Cercll.fr se destine le plus souvent à traiter des questions maison & déco pour les particuliers, la décoration au service des activités professionnelles n’est pourtant pas à négliger. Loin s’en faut. Ainsi, les professionnels de la coiffure doivent apporter une attention toute particulière à ces éléments, notamment via le mobilier de coiffure et plus particulièrement du bac à shampoing. On vous en dit plus.

Un mobilier à l’image de votre salon de coiffure

La règle des premières secondes est souvent mise en avant en immobilier. En effet, les premiers instants sont souvent décisifs pour convaincre un client. Il en est de même pour de nombreuses activités de services, notamment pour les coiffeurs. En effet, avant même de passer entre les mains expertes d’un coiffeur, les clients découvrent l’organisation, la décoration et le mobilier d’un salon de coiffure. Ces éléments doivent ainsi refléter l’image du salon, l’identité de l’équipe. Ils doivent convaincre que ce salon est l’endroit idéal pour réaliser la coiffure désirée. Ainsi, le choix du mobilier est essentiel. Au-delà du confort et de la fonctionnalité, un fauteuil ou à bac à shampoing coiffure sont de véritables éléments marketing. Et les professionnels de la conception de mobilier spécialisés l’on bien compris. En effet, l’offre en matière de meubles pour les salons de coiffure est aujourd’hui très diverse comme on peut le voir sur ce site web et il est même possible de faire réaliser du mobilier sur mesure. Un gérant pourra dont sélectionner et installer des étagères, des bacs à shampoing, des fauteuils et autre élément à l’image de son identité et de celle qu’il souhaite conférer à son salon.

Penser confort, bien-être et beauté

Un salon de coiffure est souvent bien plus qu’un lien où l’on se fait couper les cheveux. Les notions de beauté et de bien-être sont plus que jamais liées, et l’ère de l’expérience utilisateur pousse les professionnels à dépasser le simple stade du service. En ce sens, un salon de coiffure doit proposer plus qu’une simple coupe, mais un véritable moment de détente, de bien-être, durant lesquels clients et clientes se laisseront aller entre les mains expertes de leur prestataire préféré. Ainsi, au-delà du service principal, il est essentiel pour les coiffeurs de garantir ce moment de bien-être, et cela passe également par le choix du mobilier. On sélectionnera ainsi un bac à shampoing coiffure pour son confort avec éventuellement la possibilité de relever les jambes ; son ergonomie pour le coiffeur lui-même, ou encore la forme du bac pour une position la plus agréable possible pour le client.

Plus qu’un outil de travail le mobilier d’un salon de coiffure relève donc d’un choix stratégique auquel il faut accorder la plus grande attention. Communication ou aspect pratique… Faire un choix avisé et réfléchi est essentiel et pourrait devenir l’un des facteurs de succès de votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *