Quelques gestes parfumants pour parfumer son intérieur avec subtilité

Parfois, même en aérant une pièce, il est difficile de se débarrasser des mauvaises odeurs (de cuisine, de tabac, de renfermé, d’animaux… etc.). Certaines sont tellement tenaces que l’on a l’impression de les sentir partout. Heureusement, il existe des solutions simples et abordables pour les faire disparaître et respirer un air délicatement parfumé, agréable, afin de se sentir bien chez soi. Les bougies, les lampes à catalyse, les bouquets ou encore les diffuseurs, permettent de choisir l’ambiance olfactive qui vous ressemble avec un choix varié de fragrances. Ces gestes parfumants, ornés de jolis détails, sont très décoratifs. Il est donc possible de les utiliser un peu partout, aussi bien dans le salon que dans la cuisine ou dans la salle de bain.

Miser sur des fragrances naturelles ou aux huiles essentielles

Pour embaumer délicatement les pièces d’une maison ou d’un appartement, il est important de bien sélectionner son parfum d’ambiance. Ainsi, il vaut mieux éviter les odeurs fortes et artificielles qui peuvent donner mal à la tête et devenir écœurantes à force de les respirer. Pour ne pas être incommodé par vos accessoires parfumés, misez plutôt sur des senteurs douces et naturelles, conçues pour être diffusées en intérieur. Ne les mélangez pas, utilisez-les une par une ou, une pour chaque pièce car toutes ne se marient pas ensemble. Sachez également qu’il existe des fragrances créées à base d’huiles essentielles ayant des vertus apaisantes, dynamisantes, stimulantes et qui agissent sur votre bien-être.

Les accessoires parfumés incontournables pour créer une bonne ambiance

Si vous souhaitez que votre intérieur embaume les fleurs, les agrumes, la vanille, la noix de coco ou encore le bois, vous pouvez compter sur les objets parfumés ! Les bougies et bouquets parfumés sont des classiques, vraiment simples d’utilisation dont on ne se lasse pas, et que l’on peut mettre dans n’importe quelle pièce (une salle à manger ou une entrée par exemple). Les lampes à catalyse sont des objets plus décoratifs, élégants et offrant une diffusion homogène. Certaines créations sont vraiment belles, avec de superbes détails et apportent une note vintage et chic à une décoration. Alors, pour avoir un intérieur qui sent bon au quotidien, laissez-vous tenter par un ou plusieurs de ces gestes parfumants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *