Relooker votre intérieur pour la nouvelle année : que faire ?

Une nouvelle année rime souvent avec une nouvelle décoration. L’intérieur devient subitement fade et triste à la fin de l’année. Il faut donc le rafraîchir pour changer l’ambiance. Voici 3 idées qui vous aideront à relooker votre intérieur.

Choisir des meubles en cannage et des luminaires design

Le cannage revient en force après avoir été abandonné pendant quelques années. Ce tressage traditionnel en rotin est idéal pour vos meubles et vos accessoires. L’avantage avec cette fibre naturelle, c’est qu’on peut l’utiliser sur une seule partie d’un meuble. On peut donc l’appliquer sur les accoudoirs d’un fauteuil en bois ou sur les portes d’un buffet. Le cannage est aujourd’hui très prisé pour le relooking d’intérieur, car ce tressage permet :

  • D’avoir une ambiance sobre et moderne ;
  • D’offrir confort et chaleur ;
  • De conserver un bon aspect visuel.

Cette décoration minimaliste peut être associée à des couleurs naturelles comme le blanc, le crème, le taupe et le brun. Enfin, apportez une fraîcheur à votre décor avec des luminaires design et des lampes modernes. Vous pouvez choisir des formes uniques pour avoir un intérieur contemporain.

Opter pour un style scandinave, avec des stickers muraux

Simple et agréable à vivre, le style scandinave évoque la nature. Il se marie donc bien avec le bois et privilégie le blanc (écru, immaculé, tirant sur le beige). Un parquet blanchi avec des murs peints en blanc fera donc l’affaire. Pour le mobilier, essayez d’associer le bois et l’acier afin de créer un contraste subtil. On peut également utiliser le cuivre et le métal. Les accessoires, eux, doivent être jolis et naturels. Pour cela, les attrape-rêves et les stickers muraux sont parfaits. Leur simplicité s’harmonise avec cette décoration minimaliste et moderne. Vous pouvez donc placer ces objets au-dessus du canapé ou du lit. Comme mentionné plus haut, cette décoration évoque la nature. Pourquoi ne pas ajouter des plantes aromatiques en pot dans de jolies vases ?

Côté éclairage, la présence de plusieurs luminaires est nécessaire juste pour la décoration. Mais, il ne s’agit pas de les allumer tous, puisque ce style s’accommode d’une faible luminosité.

Préférer le style pop, avec ses couleurs vives

Si vous aimez les couleurs vives et les intérieurs récréatifs. Si vous souhaitez donner un semblant de vie à votre décoration, avec un mobilier design, optez pour le style pop. Il s’inspire des années 70 et apporte l’ambiance, la gaieté dont vous rêvez. Pour cela, il vous faut :

  • Des meubles et accessoires en plastique ou résine ;
  • Des meubles aux formes originales et insolites ;
  • Des fauteuils bulle ;
  • Des tables Tulip.

Pour créer un contraste subtil, on peut aussi s’offrir un mobilier en métal. Pour les couleurs, choisissez l’orange, le jaune, le rouge et le bleu. Le jaune flashy est aussi idéal.

Le choix de la décoration dépendra de vos goûts, votre humeur et surtout votre budget. Il ne s’agit pas de se ruiner, mais de choisir des objets et meubles originaux à des prix abordables. Des travaux par un professionnel peuvent également être nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *