Restaurant : éclairer un espace sombre

Si vous êtes un gérant de restaurant, il paraît important que vous offriez à vos clients un cadre convivial et confortable. Or, le confort dépend aussi de la luminosité de votre restaurant, selon l’ambiance classe ou intimiste que vous souhaitez y voir. À cet effet, il serait judicieux de penser à un éclairage adapté, surtout aux espaces sombres de votre enceinte. Entre luminaires et autres solutions d’éclairage modernes, vous avez de multiples options. Petit tour d’horizon !

Les plafonds tendus avec LED ou gorge lumineuse

Un restaurant se doit d’offrir à sa clientèle une ambiance raffinée et intimiste. En tant que restaurateur, le choix de vos solutions d’éclairage détermine en grande partie cette ambiance. Pour cela, nous pensons que les plafonds tendus avec LED seraient un choix parfait. Comme vous pouvez le voir sur ce site, ce sont des solutions avant-gardistes qui font de votre établissement, un véritable paradis.

L’une des nombreuses possibilités que vous avez avec cette solution d’éclairage, c’est le plafond imprimé rétro-éclairé. Il met en valeur une image ou une photographie imprimée sur toile et confère une profondeur plus importante à votre restaurant. Bien entendu, il renforce le décor et lui confère une ambiance légère, peu éblouissante pour les yeux du client.

D’un autre côté, vous pouvez opter pour le plafond ou mur lumineux en toile translucide rétro-éclairé, avec les nouveaux films PVC de 5 ml. Il s’agit d’un éclairage d’ambiance qui couvre toute la surface de votre établissement et qui favorise la réalisation de formes ou de chemins lumineux.

Les plafonds tendus lumineux dotés de la technologie LED SCOB CREE sont aussi des choix remarquables. Les plafonds lumineux avec changement de lumière et les modèles translucides auront aussi les faveurs de vos clients, qui apprécieront certainement vos goûts épurés. Nous précisons que ces plafonds lumineux ne consomment que peu d’énergie.

éclairage restaurant

Les luminaires et autres solutions d’éclairage pour votre restaurant

L’éclairage est un véritable défi dans un restaurant. Compte tenu de cela, de nombreuses solutions existent, afin de satisfaire toutes les exigences. Pour éclairer le comptoir de votre établissement par exemple, vous pouvez choisir les luminaires suspendus qui diffusent de la lumière tamisée. Ils sont adaptés au comptoir qui ne doit pas être trop éclairé, ni trop sombre.

Par ailleurs, nous estimons important que vous fassiez attention au choix de la température de couleur, compte tenu de la nécessité de proposer une lumière chaleureuse. De même, les clients doivent être en mesure de lire le menu sans effort, de voir leur plat. Les suspensions, les spots encastrés au plafond ou les plafonniers s’avèrent être des solutions à cet effet.

Vous pouvez organiser les suspensions de manière à ce que chaque table dispose de son luminaire et soit éclairée uniformément. Les luminaires doivent être placés en évitant aux clients d’être éblouis. De même, les personnes assises à une même table doivent pouvoir se regarder facilement.

Pour les plafonniers, les modèles à émission large sont à préférer. Ils favorisent un éclairage harmonieux et offrent plus de flexibilité quant à la disposition des tables. Au besoin, vous pouvez toujours éclairer chaque table à l’aide d’une veilleuse à lumière douce et tamisée, stratégiquement orientée. En dehors de la luminosité, le contrôle de la nuisance sonore participe aussi au confort de votre établissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *