Revêtement de sol : pourquoi choisir la LVT ?

Dans l’univers de la décoration et de l’aménagement intérieur, il existe de multiples possibilités pour équiper ces sols. Des traditionnels parquets et carrelages aux revêtements de sols synthétiques, chaque pièce peut être équipée selon sa fonction, mais également selon vos attentes et vos envies, notamment en matière de design. Depuis quelques années déjà, l’une des solutions rencontre un succès croissant, autant de la part des particuliers que des professionnels de l’aménagement de l’habitat : le revêtement de sol LVT. Vous connaissez ?

Qu’est que le sol LVT ?

Le sol LVT ou Luxury Vinyl Tiles (littéralement « carreaux de Vinyle de Luxe) est l’une des solutions existantes dans la gamme des sols PVC, les revêtements les plus répandus, notamment dans le cadre des travaux de rénovation. Vous connaissez déjà certainement les sols vinyles disponibles en rouleaux dans les magasins et les grandes surfaces de bricolage à des prix défiants parfois toute concurrence… Sous forme de lames ou de dalles, le sol LVT offre une nouvelle catégorie de sols dans le secteur des sols PVC, tant en termes de qualité qu’en matière de rendu esthétique.

La pose du Luxury Vinyl Tiles

Face aux parquets massifs ou aux carrelages dont la pose est à la fois longue et complexe, l’arrivée des parquets flottants et sols PVC avait constitué une véritable révolution. Forts de cela, les sols LVT assurent tout à la fois la simplicité de pose et un design au plus proche des sols les plus nobles. Ainsi, qu’ils se présentent en dalles ou en lames, le LVT s’installe en pose collée, poissée ou clipsée, ce qui permet une diversité et une simplicité de pose pour tous les besoins.

Quels sont les avantages des revêtements de sol LVT ?

Si les Luxury Vinyl Tiles rencontrent dernièrement un réel succès, ce n’est pas par hasard. En effet, choisir un revêtement de sol LVT revêt des avantages certains qui en ont fait l’une des options préférées des professionnels dès lors qu’ils souhaitent proposer à leur client un sol en PVC. Voici un tour d’horizon des atouts de cette solution.

  • A l’instar de la grande majorité des sols PVC, le LVT est assurément une solution proposant l’un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché des revêtements de sol, le tout sans faire l’impasse sur le résultat final.
  • Alors que certains revêtements s’avèrent relativement fragiles et sensibles à l’usage, les sols LVT démontrent une réelle solidité et une véritable durabilité, y compris en zone de fort passage ou encore en pièce humide.
  • Que ce soit pour les pièces de vie chez les particuliers ou dans les bureaux et espaces de travail en entreprise, le confort acoustique des sols est l’un des facteurs les plus recherchés. Là encore les sols LVT s’avèrent particulièrement intéressants.
  • Evoquées précédemment, la facilité et la rapidité de pose du sol LVT sont assurément les facteurs qui convainquent le plus les particuliers. Pour les professionnels, c’est également un argument de poids puisque cela leur permet de proposer des devis de pose plus abordables que le sera le parquet ou le carrelage, tout en proposant un sol de qualité.

Du fait de ces nombreux avantages, les sols LVT sont donc régulièrement proposés par les professionnels et artisans qui contribuent d’ailleurs largement à son succès et à sa démocratisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *