Bien trouver un professionnel exterminateur parasitaire à Montréal ?

Habitant à Montréal, la 2nde ville la plus peuplée de Canada, vous cherchez un exterminateur parasitaire pour en finir avec les nuisibles qui envahissent votre maison ? Découvrez comment bien dénicher un professionnel exterminateur à Montréal.

Un exterminateur Montréal pour dire adieu aux insectes et parasites nuisibles

Même si vous avez beau bien nettoyer votre maison, vous n’êtes jamais à l’abri d’une invasion d’insectes ou de rongeurs nuisibles quand vous habitez une grande ville peuplée comme Montréal. Pour cause, pour ne citer que le cas des rats, souris et mulots, ces rongeurs profitent des pas moins de 644 km d’égouts d’eaux usées sanitaires à Montréal pour s’introduire dans les maisons. Comme ils sont pourtant de véritables vecteurs de maladies qui peuvent être mortelles si non traitées à temps, l’aide d’un exterminateur Montréal est la bienvenue pour les éradiquer efficacement.

Trier plusieurs exterminateurs Montréal

Difficile pourtant de fixer son choix sur un tel ou un tel professionnel dans le dédale des exterminateurs Montréal trouvés sur Internet. Choisissez en ainsi 3 ou 4 et posez-leur quelques questions pour connaître leur sérieux et professionnalisme.

Avant la signature d’un contrat avec un exterminateur Montréal

Demandez d’emblée si l’exterminateur Montréal détient un permis valide qui l’autorise à utiliser des pesticides de sous-catégorie C5, dédiés à l’extermination de nuisibles. En effet, il doit être certifié par le MELCC pour pouvoir appliquer ces produits. Vous pouvez d’ailleurs le vérifier sur le registre public dédié à cet effet pour vous en assurer.

Demandez aussi si le prestataire peut vous fournir des renseignements précis sur le type de nuisible qui envahit votre maison, de son comportement et des méthodes adéquates pour l’exterminer. Normalement, l’usage de pesticides n’est nécessaire qu’en dernier recours, des alternatives vertes peuvent exister.

Demandez également si l’exterminateur Montréal peut traiter à son origine l’invasion et ne se concentre pas uniquement sur la présence des nuisibles. Vérifiez aussi s’il offre une garantie et un service de suivi de ses prestations.

Tous ces détails dont les noms et les numéros d’homologation des produits utilisés doivent normalement se trouver dans un contrat de service détaillé ou un devis gratuit. Il en est de même pour la surface et traiter et sa localisation.

Durant l’intervention de l’examinateur Montréal

Cette vérification ne s’arrête toutefois pas à la signature du contrat, poursuivez-la pendant l’intervention. Un exterminateur Montréal professionnel doit en effet préparer préalablement le lieu où il va intervenir. Cela veut dire déplacer les meubles pour accéder aux recoins de la maison, ranger les nourritures susceptibles d’être empoisonnés par les pesticides, nettoyer les endroits infestés par les nuisibles, etc. Il doit aussi respecter scrupuleusement la réglementation en vigueur sur l’usage ou l’application des matériels et produits utilisés. D’ailleurs, il doit pouvoir vous fournir les informations relatives ainsi que les précautions à prendre lors de leur usage.

Après la prestation de l’exterminateur Montréal

À la fin de son intervention, l’exterminateur Montréal doit vous indiquer le délai de réentrée sur le lieu, de même pour la durée de son aération. Il doit aussi vous informer sur les mesures préventives pour éviter que l’invasion ne se reproduise. Il en est de même pour le service de suivi qui garantit des résultats efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *