Chambre : liseuse, plafonnier ou lampe de chevet ?

Bien éclairer sa chambre est tout aussi important que l’aménager et la décorer. Mais ce n’est pas évident d’y arriver surtout lorsqu’on ne s’y connaît pas trop en la matière. Dans ce guide, nous vous présentons les avantages et les nombreuses possibilités qui existent en matière d’éclairage intérieur pour vous permettre de faire le bon choix.

Le plafonnier pour l’éclairage direct

Que ce soit au salon ou dans la chambre à coucher, la lumière doit être uniforme pour que vos yeux ne soient pas affectés. En cela, le plafonnier constitue un excellent choix. Fixé directement au plafond, ce luminaire illumine votre chambre dans les moindres recoins sans pour autant vous éblouir. Sans fil ni câble qui traînent au sol, il vous permet d’éclairer de façon optimale l’espace de votre chambre en alliant confort et élégance. Sur des plateformes telles que https://www.spot-lumiere-led.com, vous trouverez une multitude de luminaires design que ce soit pour l’éclairage intérieur ou extérieur. En matière de design, vous aurez le choix entre les plafonniers bicolores et unicolores qui se déclinent en une multitude de couleurs. Tenez compte de l’ambiance générale que vous souhaitez instaurer dans votre pièce pour faire votre choix.

Par ailleurs, préférez les modèles équipés de la technologie LED aux ampoules à incandescence ou halogène. Ces lampes modernes seront parfaites si vous souhaitez travailler dans votre chambre et y installer un bureau. Elles sont esthétiques, économiques, écologiques et durables. Leur lumière est également saine pour vos yeux.

plafonnier

Les liseuses et lampes de chevet pour l’éclairage indirect

L’éclairage indirect permet de bénéficier d’une lumière beaucoup plus tamisée et plus douce que celle générée par un éclairage direct. Elle peut être obtenue à partir d’une liseuse ou d’une lampe de chevet.

La liseuse : un incontournable de la chambre à coucher

Vous aimez lire le soir avant de vous endormir ? Si oui, il vous faudra prévoir une liseuse en plus de votre éclairage principal. Cet éclairage utile et fonctionnel est spécialement conçu pour optimiser votre confort de lecture. Elle a généralement une tête orientable et articulée qui permet de diriger la lumière vers une zone précise pour en profiter pleinement. La liseuse est aussi utile pour les personnes qui font de petits travaux de couture tard dans la nuit. Elle peut aussi être installée à proximité de votre coiffeuse pour vous permettre de bien réaliser votre maquillage de soirée. Sur le marché, il existe une multitude de lisseuses : les liseuses murales, portatives et les lampadaires. Faites votre choix en fonction de vos préférences.

La lampe de chevet : un luminaire fonctionnel et décoratif

Dans une chambre, la lampe de chevet joue deux rôles principaux. En plus de produire une lumière douce et localisée, elle s’intègre parfaitement dans la décoration. C’est pour cette raison qu’on la retrouve souvent dans les chambres d’hôtel. On la pose généralement sur un meuble au chevet du lit ou sur le bureau. Elle est pratique pour la lecture ou de petits travaux manuels en cas d’insomnie. Elle mettra aussi vos plantes en valeur. Votre chambre à coucher est une pièce intime et confidentielle. Laissez alors libre cours à votre créativité et éclairez-la comme vous le souhaitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *