Comment mieux repasser ?

Pour repasser le linge sans effort, il est important d’avoir les équipements adéquats. Cela implique principalement de disposer d’un fer à repasser puissant et une table de repassage. S’il est possible d’avoir ses éléments séparément, de nouvelles technologies vous permettent d’avoir tout dans un seul et même kit. Il s’agit du fer tout-en-un. Découvrez-en plus dans cet article.

Choisissez des équipements appropriés, dont le fer à repasser “tout-en-un”

Le fer tout-en-un combine principalement trois éléments qui en font un accessoire de repassage très pratique. Il s’agit de la table de repassage, du fer à repasser et de la centrale à vapeur. Vous trouverez différents modèles de ce système tout-en-un sur ce site spécialisé dans les produits et accessoires innovants pour le repassage.

La table de repassage

La table est conçue suffisamment large pour favoriser un repassage aisé à l’horizontale. Intégrée au reste, et à la bonne hauteur, elle vous assure le confort au cours du repassage.

Le fer à repasser

Le fer à repasser est quant à lui conçu de façon à reconnaître les mouvements, afin d’impulser la puissance de vapeur adéquate au cours du repassage. Cette vapeur pulsée permet de défroisser sans effort et est adaptée à tous les types de matières.

Vous ne prenez donc pas le risque d’abîmer vos tissus sensibles, car la température ne varie pas. Vous ne risquez pas non plus de vous brûler. La puissance de la vapeur favorise également le défroissage à la verticale. Dans ce cas, la vapeur est propulsée à pleine puissance pour lisser le textile en un seul aller-retour. Ainsi, dans un cas comme dans l’autre, la puissance de la vapeur vous fera gagner énormément de temps.

Par ailleurs, certains modèles sont dotés d’une vapeur hygiénique qui permet de désinfecter les vêtements et d’éliminer ainsi les acariens et les bactéries.

Fer à repasser tout-en-un

La centrale vapeur

La centrale à vapeur vous assure une grande autonomie du fait de sa capacité à être rechargée au cours du repassage. C’est elle qui assure la distribution de l’eau à l’intérieur du fer pour sa transformation en vapeur.

Dans un modèle de fer à repasser tout-en-un, ces trois éléments sont embarqués dans un dispositif unique et compact qui peut être plié et déplié en seulement quelques secondes. Il suffit simplement de basculer le dispositif. Il est par ailleurs facilement déplaçable et ne demande pas beaucoup d’espace pour être rangé. Vous n’avez donc pas forcément besoin de disposer d’une buanderie dédiée à cet effet.

Appliquez les meilleures techniques de repassage

Pour mieux repasser, certaines astuces et techniques peuvent être utilisées.

L’humidification

Pour l’obtention d’un résultat de repassage de qualité, il est recommandé d’humidifier légèrement le linge au préalable. Pour ce faire, vous pouvez le vaporiser à l’eau tiède environ un quart d’heure avant le repassage.

Le tri

Il est aussi important d’effectuer un tri des vêtements et de bien lire les étiquettes pour vous informer sur les recommandations du fabricant en matière de repassage. Ainsi, vous pourrez catégoriser les vêtements selon la température de repassage requise. Vous pourrez ainsi commencer par ceux qui nécessitent un repassage à basse température avant d’évoluer vers ceux qui nécessitent une température plus élevée.

Par ailleurs, il est important de faire attention aux doublures qui sont souvent conçues dans un tissu différent, afin de régler la température en conséquence. Privilégiez également un repassage allant du centre du vêtement vers les extrémités, pour un résultat impeccable.

Mieux repasser implique de s’équiper convenablement et d’adopter de bonnes techniques en la matière. Dans cette optique, le fer tout-en-un constitue un investissement efficace. Il est pratique et vous permet de repasser sans vous fatiguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *