Investir dans un robot ménager : gain de temps ou simple gadget ?

Si les premiers ont fait leur apparition dans les années 2000, les robots ménagers se sont depuis multipliés, et sont aujourd’hui à la mode. Robot aspirateur, laveur de vitres, cuisinier, tondeuse, ou encore aspirateur de piscine, ils sont partout et envahissent absolument tous les domaines de notre quotidien.

Pourquoi on les aime tant ?

Il faut l’avouer, les robots ménagers nous ont rendu plus paresseux. Mais autant dire, qu’ils sont arrivés au bon moment. En effet, dans nos sociétés 3.0 où l’on ne cesse de courir entre le boulot, les enfants et les corvées, il était bien temps d’avoir un peu d’aide. Alors, les robots sont arrivées et depuis on ne fait plus rien, ou presque. En fait si, on prend du temps pour nous, et ça, ça n’a pas de prix… ou presque.

Un véritable investissement

Hé oui, contre toute attente, prendre du temps pour soi, ça a un prix, celui du robot ménager. S’il existe des entrées de gamme accessibles à une grande majorité de la population, les compagnons virtuels restent très coûteux pour ceux qui rêveraient d’un peu plus de qualité. Il en est de même quel que soit le domaine choisi. Alors, si vous ne voulez pas que votre robot soit un simple gadget jetable, il va falloir investir un petit peu.

Choisir le bon

Vous l’avez compris, à part si vous avez de gros moyens, vous ne pourrez pas avoir un robot pour chaque tâche ménagère compliquée. Vous allez devoir faire un choix. Pour ce faire, posez-vous la question suivante : Dans quel domaine ai-je le plus besoin d’aide ? Comprenez, quelles sont les tâches ménagères qui me prennent le plus de temps et qui sont pour moi, le plus insupportable. Une fois que vous avez analysé vos véritables besoins, il va falloir choisir le modèle, et là encore, il sera nécessaire de faire le tri entre ce qui est de l’ordre du gadget, ou du luxe, et ce qu’il vous faut vraiment pour vous aider dans votre quotidien. Quel que soit le domaine de robot ménager que vous choisirez, ils sont tous équipés de nombreuses fonctionnalités. Cependant, avez-vous vraiment besoin d’un appareil connecté qui vous transmettra ses statistiques ? Est-il nécessaire d’opter pour un modèle qui a 3 heures d’autonomie alors que vous avez une petite surface ?

A vous de jouer

Vous l’avez compris, c’est à vous de vous poser les bonnes questions pour faire de votre achat un véritable investissement et non un gadget de plus. Pour ne pas être déçu, ne succombez pas à la mode et pensez avant tout à vos besoins. Les robots sont là pour vous faire gagner du temps, pas pour vous faire perdre de l’argent inutilement. Pour vous aider à faire votre choix, prenez votre temps, réfléchissez bien, pesez le pour et le contre, et n’hésitez pas à vous rendre sur Internet. Vous y trouverez de nombreux avis et comparatifs qui vous aideront, c’est sûr, dans votre décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *