Des idées de placements pour sécuriser son argent

Le taux d’épargne des livrets a encore baissé cette année. Ce n’est pas avec un livret A que vous allez pouvoir sécuriser votre argent et même en gagner. Peu de personnes souhaitent se tourner vers autre chose par peur, pourtant, il est possible de s’assurer une sécurité optimale en connaissant 3 méthodes d’investissement.

Investir dans l’or en temps de crise

Quand il y a une crise économique, il y a souvent un mouvement de panique général. Les personnes n’ont plus confiance aux banques et cherchent à retirer leurs épargnes ce qui va accentuer la crise.

Qu’importe la crise qui frappe la situation économique, l’or garde sa valeur. D’ailleurs, ce métal permet de stabiliser les systèmes monétaires des pays. Les pièces et les lingots d’or sont faciles à stocker, à transporter et à cacher. Ce n’est pas pour rien si les plus grandes fortunes du monde investissent dans l’or.

L’économie et la monnaie d’un pays ne sont jamais stables. Elles connaissent des croissances et des périodes de dépression. L’or suit la tendance inverse des valeurs boursières, mobilières et immobilières. Ainsi, votre argent peut perdre de la valeur, mais votre or va en gagner.

Cependant, il est conseillé d’acheter son or quand l’économie se porte assez bien. Ainsi, l’or va gagner de la valeur quand la situation économique va se dégrader. Continuons avec d’autres idées de placement financier.

Investir dans la pierre dans les bons endroits

Si vous voulez vous assurer une rente mensuelle tous les ans, il n’y a rien de mieux que l’immobilier. En achetant ne serait-ce qu’une maison que vous allez louer, vous allez avoir un revenu régulier. De plus, si vous n’avez les moyens d’acheter qu’une maison pour y habiter, au bout d’un moment vous allez économiser sur les loyers versés.

La pierre ne perd pas de valeur. Dans tous les cas, vous allez récupérer votre mise au moment de la vente. Bien entendu, plus vous allez embellir le bien et réaliser des travaux, plus sa valeur va monter. Le mieux reste d’acheter sa pierre pendant les situations de crise à un prix bas.

Cependant, l’investissement dépend aussi de l’endroit où vous allez acheter. Il est évident que si vous achetez une petite maison de campagne à prix bas, sa valeur ne va sûrement pas augmenter puisque de plus en plus de personnes préfèrent la ville. Au contraire, si vous achetez en plein centre-ville, la valeur ne va faire qu’augmenter au fil des années.

La bourse

La bourse est un risque, mais elle peut pourtant vous rapporter beaucoup. Vous devez acheter des actions au moment où le cours de la bourse est bas, c’est-à-dire pendant les situations de crise. La valeur de vos actions va forcément remonter un moment ou un autre et ce sera alors le moment de les vendre. Vous allez pouvoir récupérer une plus-value intéressante.

Le principe est d’investir dans les bonnes sociétés. Vous devez alors étudier les actualités, les estimations, l’histoire de l’entreprise, si le secteur d’activité peut connaître une envolée ou non, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *