Le carton vêtement, la solution facile et pratique pour vos déménagements

Que l’on soit étudiant ou professionnel, il n’est pas rare que notre vie soit ponctuée de déménagement, parfois très rapproché. Changement d’école, changement d’emploi… Les raisons sont diverses pour que, chaque année et parfois plus souvent encore, il soit nécessaire de changer de logement et de se lancer dans un déménagement. Si certains objets, à l’instar des livres ou des bibelots peuvent attendre tranquillement au fond d’un carton que vous trouviez plus de stabilité dans votre parcours, d’autres en revanche on besoin d’être ressorti régulièrement et le plus facilement possible. C’est le cas des vêtements notamment, car, vos valises étant souvent insuffisantes, il vous est nécessaire dans mettre certains en carton. Fort heureusement il existe une solution particulièrement pratique, et en de nombreux points, pour accompagner le déménagement de vos vêtements : le carton-penderie ou carton vêtement !

Qu’est-ce qu’un carton-penderie ?

Nous ne vous ferons pas l’affront de vous expliquer ce qu’est un carton de déménagement, en revanche la présentation du carton vêtement est particulièrement intéressante alors que l’idée de départ est finalement particulièrement simple. Le carton-penderie est en fait un carton à déménagement haut, mais surtout équipé d’une barre permettant d’accrocher parfois plusieurs dizaines de cintres et les vêtements qui vont avec.

Faciliter le rangement et le transport de vos vêtements

Si vous avez déjà déménagé, il ne nous vous aura pas échappé que l’une des étapes les plus désagréables est l’encartonnage des vêtements. En effet, on commence généralement par remplir au maximum les valises qui s’avère souvent insuffisantes, avec de se lancer dans le pliage des vêtements qui finiront au fond d’un carton, perdu parmi la masse des autres paquets prêts à partir pour leur nouvelle destination. Le rangement est alors complexe, notamment pour les vêtements les plus délicats qui reposent habituellement dans la penderie, sur un cintre afin de conserver leur forme et de ne pas s’abîmer. Et pour peu que l’on oublie de trier les vêtements ou de noter ce que contiennent les cartons, il deviendra compliqué de s’y retrouver une fois arrivé dans votre nouveau logement.

Avec sa forme haute et sa barre pour suspendre les cintres, le carton vêtement est spécialement pensé pour le rangement et le transport de vos habits. Ceux-ci sont protégés dans un carton qui leur est dédié. Et plutôt que d’être pliés, ils peuvent rester sur leur cintre et sont ainsi préservés des heurts du voyage.

Des vêtements utilisables dès votre emménagement

Plus encore que la préparation des cartons de déménagement qui se fait parfois dans l’euphorie du départ, le déballage des cartons est souvent long. Difficile en effet de s’y retrouver dans la masse des paquets à déballer. Pourtant, il est nécessaire de retrouver rapidement ses vêtements pour reprendre le chemin de l’école ou du travail. Pire encore, lorsque les chemises, costumes et robes sont pliés dans un carton, ils se retrouvent inexorablement froissés, immettables en l’état.

Parce qu’il permet de conserver les vêtements fragiles et qui ont tendance à se froisser, le carton vêtement vous permet de retrouver vos habits directement portables. Mieux encore, si le temps vous manque pour monter vos nouveaux meubles et notamment votre nouvelle penderie, vos vêtements peuvent rester quelque temps dans le carton-penderie, suspendus à leurs cintres et facilement accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *