Immobilier

Myfoncia : Comment fonctionne l’espace client Foncia ?

Créé en 2012, Myfoncia se positionne comme le leader français et européen dans son domaine grâce à son expertise et à son professionnalisme. Elle se distingue par son service clients de proximité et son espace client en ligne dont l’objectif est de fournir un contact personnalisé conçu en fonction de chaque client.

Présentation du groupe Foncia

Foncia est un organisme français qui offre des services immobiliers comme la transaction immobilière, la location et la gestion locative, ainsi que la gestion de copropriété. La société a été créée en 1972 par Jacky Lorenzetti, un entrepreneur de nationalité franco-suisse. Il couvre aujourd’hui un réseau de plus de 500 cabinets et agences, dont 60 se trouvent à l’étranger avec une centaine de franchisés. L’enseigne se trouve dans quatre pays, à savoir : la France, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique. Elle a géré près de 45 000 immeubles en gestion de propriété en 2018 ainsi que 365 000 biens loués. 73 000 locations, 15 900 transactions et 20 000 locations vacances ont été réalisés la même année. Aujourd’hui, plus de 2 millions de clients ont décidé de faire confiance au groupe. Afin de répondre aux besoins de ses clients, l’organisme a mis en place un espace client qui lui permet de rester en contact avec ses clients même à distance.

Myfoncia : qu’est-ce que c’est ?

Myfoncia est un espace client créé par l’enseigne pour rester en contact avec ses clients peu importe où ils se trouvent. Il permet notamment au client d’avoir son propre compte pour pouvoir consulter et gérer tous ses dossiers à distance et pour stocker les informations sur les biens immobiliers comme les avis d’imposition et de taxe foncière, mais également l’état des lieux et les quittances de loyers.

Les avantages d’avoir un compte Myfoncia

En ouvrant un compte Myfoncia, vous pouvez avoir accès à toutes les informations immobilières dont vous avez besoin. Pour ce faire, il suffit de vous connecter à votre espace personnel via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Cela permet aux propriétaires d’un bien loué de connaitre l’état du loyer, c’est-à-dire de connaitre les loyers versés et ce qu’il faut encore régler. Il est également possible de bénéficier de l’aide de son gestionnaire via l’espace personnel. Par ailleurs, myfoncia offre un service grâce à la centralisation des informations clients. Ce qui permet de bénéficier un important gain de temps. Tous les documents immobiliers nécessaires pour faire une transaction sont disponibles sur la plateforme en cas d’oubli ou de besoin. Myfoncia permet en effet de récupérer ou de transmettre les documents depuis n’importe quel endroit. L’espace client a également l’avantage d’être sécurisé. En effet, l’accès est protégé par un identifiant et un mot de passe unique.

Comment bénéficier du service Myfoncia ?

Le service Myfoncia est offert gratuitement. Il est principalement destiné aux clients d’une agence du groupe Foncia. En d’autres termes, il faut être propriétaire, copropriétaire ou locataire d’un ou plusieurs biens immobiliers gérés par le groupe Foncia pour en bénéficier. Plus de détails sur myfoncia mon espace client sur cet article.

Comment se connecter à l’espace client Myfoncia ?

Pour se connecter, il faut d’abord se rendre sur la page de connexion et entrer l’identifiant et le mot de passe. Il faut ensuite choisir une adresse mail de connexion et modifier le mot de passe par défaut. Le nouveau mot de passe choisi doit contenir au minimum six lettres minuscules, un chiffre et une majuscule. En cas d’oubli de l’identifiant, il est possible de le retrouver sur les documents immobiliers. En cas de difficulté de se connecter à son espace client Myfoncia, il est possible de contacter l’assistance technique par mail à l’adresse contact@myfoncia.fr, ou par téléphone en contactant le 01 55 52 55 01 (ligne ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h).