3 conseils pour bien choisir ses draps

Afin de profiter d’un sommeil de qualité, il vous faut disposer d’une bonne literie. Parmi celle-ci, on retrouve le matelas, la couverture, l’oreiller et le drap. Cet article vous explique les critères à considérer pour mieux choisir le dernier élément, à savoir le drap.

Optez pour la bonne matière

Si vous êtes à la recherche de qualité, il n’y a rien de tel que le coton. Celui-ci est, en effet, doux et agréable au toucher. Comparé aux matières synthétiques, il est également robuste et facile d’entretien. Il ne faut surtout pas oublier son caractère hypoallergénique et sa propriété respirante qui font de lui la matière par excellence pour les linges de lit. À noter toutefois qu’il existe une grande variété de coton en fonction de la fibre utilisée. Plus cette dernière est longue, plus elle sera meilleure. Vous pouvez, par exemple, miser sur le drap en coton égyptien. Connu pour sa qualité, celui-ci garde sa douceur même avec le temps. C’est d’ailleurs pourquoi il est très sollicité par les consommateurs.

Renseignez-vous sur le tissage

Le nombre de fils utilisé par cm2 pour le tissage doit aussi influencer votre décision. Pour un modèle standard, il est d’environ 58 fils au cm². Vous devez opter pour un produit avec un indicateur élevé si vous voulez disposer d’un drap de qualité optimale avec une excellente longévité. La percale ou encore le satin figurent parmi les cotons résistants et doux. La première solution est caractérisée par un tissage serré. Elle est surtout conseillée aux personnes qui ont tendance à transpirer pendant la nuit. En ce qui concerne la seconde, elle peut vous apporter un peu plus de chaleur grâce à son tissage ultra fin.

Choisissez des draps certifiés Oeko-Tex

En général, les fabricants appliquent divers traitements sur les linges de lit pour éviter leur rétrécissement lors du lavage. Pour cela, le recours à certaines substances s’avère indispensable. Il ne faut cependant pas oublier que l’usage de ces dernières peut nuire à la santé du consommateur ou encore à son environnement, surtout si elles sont chimiques. L’idéal est donc d’opter pour des linges certifiés Oeko-Tex. À rappeler que ce dernier n’use pas de produits chimiques pendant la fabrication. En d’autres termes, ce label garantit une fabrication sécurisée. 

Bref, vous êtes maintenant au courant des critères à considérer pendant l’acquisition de vos linges de lit. À vous maintenant de chercher un fournisseur dans lequel vous allez faire vos achats. Pour éviter les mauvaises surprises, fiez-vous à une boutique avec une bonne réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *