3 raisons d’opter pour une construction neuve

Une question hante généralement les nouveaux propriétaires : que dois-je choisir entre la réhabilitation d’une ancienne habitation et  une nouvelle construction ? En effet, la rénovation d’une ancienne habitation est profitable, surtout pour les passionnés de vieilles pierres ou de styles anciens. Toutefois, la construction  neuve s’avère la meilleure solution à cause des nombreux avantages qu’elle comporte. D’ailleurs, un sondage effectué dans le courant de l’année 2017 par Yougov/PAP évènements a confirmé que beaucoup de Français optaient plus pour cette solution dans les milieux éloignés ainsi que les villes de mons et charleroi. Découvrez ici trois raisons qui vous permettront d’opter pour des constructions neuves.

La liberté de plan

Vous souhaitez construire une maison à étages, une maison de plain-pied ou même une maison avec un sous-sol ? Peu importe votre rêve, vous pouvez le concrétiser en décidant de faire construire votre maison clé sur porte. Pour ceux qui l’ignorent, l’une des principales raisons pour lesquelles plusieurs personnes optent pour la construction d’une nouvelle maison est la liberté de plan. Selon vos envies, vous pouvez créer l’habitation qui vous plait, en fonction de vos besoins et de votre budget. Que ce soit la taille des pièces et leur disposition, la taille des ouvertures ou le style de maison, vous avez l’assurance que vous obtiendrez une maison qui vous ressemblera grâce à cette option immobilière.

Pour le faire, vous pouvez dessiner vous-même les premières esquisses qui sortiront de votre imaginaire ou vous cliquez ici pour solliciter un entrepreneur de qualité qui pourra vous proposer des projets customisables à souhait.

Des économies réelles

En fonction des projets, on ne dépense pas autant dans la construction dans le neuf que dans la rénovation de biens anciens. Vous réalisez donc une économie considérable sur le plan financier.

Vous faites aussi des économies en ce qui concerne les éventuelles installations d’énergies que vous allez réaliser. Ainsi, cette solution vous offre l’assurance d’avoir une maison qui respecte les dernières normes en vigueur. Par exemple, au niveau thermique, vous avez une isolation performante des sols, fenêtres et plafonds. Cela fait que votre nouvelle construction est très bien isolée. En outre, vous bénéficiez d’une pénétration de la lumière et de la chaleur dans toutes les pièces de votre logement. Chacune d’elles sera ainsi naturellement chauffée. Vous ne serez donc plus obligé d’élever le chauffage au maximum, même si nous sommes dans une période hivernale.

La sécurité et les garanties

Pendant la construction, l’entrepreneur de qualité que vous avez délégué est celui qui s’occupe de la réalisation intégrale de votre maison, depuis les fondations jusqu’aux finitions. Vous devez signer avec lui un contrat de construction de maison individuelle. Ce dernier est censé vous protéger de toute déconvenue éventuelle .

Et ce n’est pas tout ! Vous bénéficiez aussi :

  • De la garantie de parfait achèvement la première année ;
  • De la garantie de bon fonctionnement la deuxième année (garantie biennale) ;
  • De la garantie décennale pour les 8 années suivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *